Qui m’aime me suive !
caisse prioritaire, grossesse, enceinte, jeune maman, bébé

Caisses Prioritaires : Sujet qui fâche ! On en parle ?

Bien obligé de me nourrir et surtout de nourrir mon homme et son appétit d’ogre, j’arpente, comme vous toutes je pense, les allées des supermarchés !! Mais aujourd’hui .. C’est le pompon ! J’ai besoin de pousser mon COUP DE GUEULE ! (Merci les hormones !!). Actuellement à J-30 du terme , avec un beau ballon à la place du ventre, je pars chez Carrefour, acheter 2 ou 3 bricoles ! Ben oui j’oublie toujours des trucs même si je fais une liste ! Comme dit ma maman, quand on à pas de tête, on a des jambes. LoL !

Après avoir acheté mes quelques bricoles, je me dirige donc vers la caisse prioritaire, normalement réservée aux personnes handicapées ou femmes enceintes/jeunes mamans ! Et une fois de plus, je m’aperçois du grand nombre d’handicapés qui nous entourent ! Quoi ? Vous n’avez pas remarquez le nombres de personnes aveugles aux caisses prioritaires ? Impressionnant non ??

Pour être franche, au début je n’osais pas trop me manifester ! Mon ventre ne se voyait pas vraiment (surtout en hiver avec la veste), puis j’étais en forme donc j’attendais patiemment mon tour ! Mais plus la grossesse avance, plus cela devient difficile surtout à cause de ma chère et tendre sciatique qui me suit partout et de ma puce qui appuie sur le col ! Je me manifeste donc plus fréquemment !

Il est cependant très rare, je crois que cela m’est arrivée seulement 2 ou 3 fois, qu’une personne me laisse spontanément passer. Très souvent les gens regardent votre ventre et sont soudain très absorbés par leur téléphone ou même par le sol ! Y’a une tache ou quoi ?? Et le pire dans tous ça, j’ai remarqué que se sont souvent les jeunes, censé être impolis et rebelles qui laissent leur places volontiers et les femmes dans la quarantaine et plus (qui ont probablement déjà été enceinte) qui font le plus semblant de ne pas vous voir ! Ne pas oublier les petits papis et mamies qui sont à la retraite et qui n’ont rien à faire de la journée ! Ils viennent toujours le soir à la dernière minute et son toujours pressés !

Bref, je m’éparpille ! Pour vous expliquer ma « mésaventure » du jour, j’arrive à la caisse prioritaire avec mon MINI panier juste après une femme de la quarantaine (encore celle-là !!), qui à l’air en forme et qui à surtout un ENORME caddie ! Elle n’avait pas encore commencé à déposer ses articles sur le tapis, je lui demande gentiment si elle est prioritaire et si je peux passer devant elle ! De mauvaise fois, elle me regarde de la tête aux pieds, me laisse passer mais ne manque pas de dire suffisamment fort pour être entendue : [quote align= »center » color= »#999999″]De toute façon j’ai pas le choix, mais la grossesse n’est pas une maladie !
Moi je ne cherchais pas à profiter de mon statut lorsque j’étais enceinte !![/quote]
Choquée, je n’ai pas sû quoi lui répondre sur le coup, ce qui n’est pas dans mon habitude, moi qui ai un fort caractère (Bélier ascendant bélier, alors je vous explique pas !).  A présent, avec le recul j’ai des répliques bien sentie à lui dire à cette CONN*SSE !

Au final, je me rends compte, une fois de plus, que le respect et le civisme se perdent et que les gens sont de plus en plus « nombrilisme » et tourné vers eux mêmes ! Bref c’était mon petit coup de gueule et sa fait du bien !!! !!!

A votre tour ! Racontez moi vos anecdotes !
Osez vous « demander » la priorité aux gens devant vous ?

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

7 Commentaires

  • Répondre Floriane

    Ta bien raison !!!
    Moi vendredi je pars faire mes courses en soiitaire chez Leclerc. Jarrive a la caisse avec mon caddie énorme débordant (qui m’a coûté un bras soit dit en passant) je fais la queue a une caisse prioritaire. Pareil que toi une dame de la mm trempe qui est devant moi mais bon elle a deja déballer toutes ces courses quand j’arrive et mon bidon était pas si prohiminant. Enfin c’est ce que je pensais. C’est une fille du magasin qui est venue me chercher pour m’amener à la 2ème caisse prioritaire et qui m’a fait passer.
    Je t’avoue Jai apprécier car comme toi sciatique + caddie énorme trop dur.
    Mais heureuse de voir que c’est une jeune qui a pris cette initiative là aussi !
    Non c’est pas une maladie enfin certaines sont plus fragile que d’autres surtout ! Et perso je lui en aurai mis plein la tête :O
    Bravo a toi. La meilleure des vengeances est l’ignorance.

    27 avril 2015 at 23 h 36 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Future Maman

      C’est très bien que la fille du magasin ai ouvert la 2eme caisse prioritaire pour toi. Normalement les caissières aux caisses prioritaires sont tenues de demander aux gens devant nous de nous laisser passer. Certaines le font, d’autres non, ou ne le voient pas forcément. Après je pense aussi qu’il n’est pas toujours évident pour ces caissières d’êtres aux caisses prio car elles doivent souvent se faire rembarrer par des personnes « mécontentes & pressées ».

      28 avril 2015 at 10 h 13 min
  • Répondre womam

    Ah ben encore une fois je me reconnais totalement !!! et c’est pareil dans les transports en commun. Honnêtement, je prends très souvent le métro et j’ai très peu de personnes qui m’ont spontanément laissé leurs places. Le pire c’est limite ils font semblant de ne pas te voir… ça m’énerve parce que plusieurs fois j’ai été ballotée dans le métro tentant de protéger mon bidou en heure de pointe, et les places étaient prises par des jeunes qui m’ont vue mais qui ont fait style de rien….

    Quant aux commentaires de certaines du type « moi quand j’étais enceinte blablabla » je réponds que chaque grossesse est différente et qu’il faut arrêter de regarder son propre nombril… non mais !!!

    1 mai 2015 at 20 h 25 min
  • Répondre Thepinkteaspoon (via Hellocoton)

    Ton article m’a bien fait rire, il est tellement vrai !! Je crois qu’on a du me laisser passer, heu une seule fois !! Je trouve que les caissières devrait faire plus attention aussi …
    Allée courage c’est bientôt la fin 🙂

    1 mai 2015 at 23 h 02 min
  • Répondre Handicapée

    Bonjour,
    Puisque vous nous invitez à vous raconter nos mésaventures aux caisses prioritaires, je me permets vous raconter une seule anecdote, parmi tant d’autres.
    Alors que j’attendais mon tour à une caisse prioritaire avec mes 4 articles derrière un très jeune couple (moi j’ai 60 ans) aui poussait un énorme caddy et qui lui aussi attendait son tour, la caissière appel un renfort caisse.
    Le couple, trop heureux de gagner une place, me pousse et se précipite vers ce qui’il croyait être la caisse qui allait ouvrir.
    Manque de chance, c’est celle qui se trouve à leur opposé qui s’ouvre.
    Le couple revient vers moi et m’ordonne de passer derrière eux parce qu’ils étaient là avant. Sauf que moi, je n’ai pas bougé de la caisse et que je n’ai fait que prendre la place qu’il avait laissée vide.
    Donc, je leur dis qu’il n’avait qu’à rester à leur place,que je ne bougerai pas et je leur sors ma carte d’handicapée.
    La femme, bavant de colère, me montre ses 2 enfants d’environ 4 ou 5 ans dans son chariot et ose me sortir que ses enfants lui donnent la priorité sur moi. Je ne laisse pour autant pas ma place. Faut pas exagérer quand même.
    Et voilà ti pas, que juste parce que « MES » nombreuses pathologies ne se voient pas (on ne peut pas avoir toutes les malchances après tout), je serais une fausse handicapée. Et voilà qu’elle m’insulte et me dit que des handicapées comme moi, elle en voit tous les jours.

    Je suis handicapée avec une espérance de vie limitée, mes problèmes de carcasses douloureuses, d’incontinence, de malaise, de respiration difficile etc, je les vis depuis des années et je les vivrai jusqu’au bout, pas seulement quelques mois.
    Mais, comme j’ai cette infime chance que ça ne se voit pas, je dois subir les insultes des minables qui jugent sans savoir et qui n’ont aucun respect.
    Ce témoignage pour dire à tout le monde, que ce n’est pas parce que devant vous une personne semble « normale » qu’elle l’est forcément et qu’il faut réfléchir avant de porter un jugement sur elle car quand vous sortez de ce genre d’altercation, vous n’avez qu’une envie, c’est d’en finir une bonne foi pour toute !!
    Je rappelle au passage que seul 5 % des handicapés sont en fauteuil, les 95 autres % ne se voient donc pas forcément.
    Merci de m’avoir lue et bon courage à tous.

    4 juin 2015 at 14 h 18 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Future Maman

      Bonjour.

      Dommage que vous n’ayez pas signé avec votre prénom, afin de pouvoir échanger ..
      Effectivement, votre témoignage est important et révèle que les gens sont impolis et nombrilistes. La réaction de ces personnes n’est pas acceptable. Il est vrai qu’aux caisses prioritaires, difficile de savoir qui l’est ou ne l’est pas. Lorsque j’étais enceinte, je demandais toujours aux personnes devant moi si elles étaient prioritaires et si non, je me permettait de leur passer devant.

      Je suis désolé si mon article vous a offensé. Ce n’est pas le but. Pour moi, une personne réellement « handicapée » sera toujours prioritaire sur une femme enceinte …

      Bonne continuation à vous
      Mélanie – Gazette d’une Future Maman

      20 juin 2015 at 20 h 07 min
  • Répondre Handicapée

    Bonsoir Mélanie,

    Votre commentaire ne m’a pas du tout offensée.
    J’ai juste apporté ma contribution à votre sujet qui traite d’un sujet grave non pris au sérieux par les boutiques.
    Ce qui me met hors de moi également, c’est que lorsque vous passez aux caisses, la caissière s’empresse de préciser à chaque client que sa caisse n’accepte que les paiement en espèces, chèques ou CB selon le cas, et gare à celui qui ne respecte pas le mode de paiement. Par contre, elles sont incapables de préciser à chaque client que sa caisse est prioritaire !!!
    Il y a même des caissières qui m’ont dit que JE devais demander aux non handicapés s’ils voulaient bien me laisser passer et qu’en cas de refus, je n’avais qu’à faire la queue comme tout le monde !!!
    Martinella

    20 juin 2015 at 21 h 36 min
  • Laisser un commentaire