Qui m’aime me suive !

MiniNous, prête pour affronter la neige. Session luge en perspective !

Avec le début des vacances d’hiver (enfin pas pour tout le monde malheureusement) et des activités luges ou ski avec les kids, j’ai envie de vous présenter la tenue de neige de MiniNous.

J’ai la chance d’habiter en Savoie, à 20 minutes d’une petite station familiale (Savoie-Grand Revard) et à 1h30 / 2h des grandes stations (Val Tho, Tignes, La Plagne, Megève, Courchevel) et bien d’autres. Cette année, dès la mi-novembre, la première neige est tombée. Même si après, l’or blanc s’est fait rare, nous avons pu monter un dimanche matin, pour une petite session luge, avec MiniNous, 18 mois à l’époque. Sa première vraie rencontre avec la neige ! (ben oui, faites le calcul, l’hiver dernier elle avait 6 mois…)

Il fallait donc l’équiper de la tête aux pieds. Sans trop me poser de questions, je suis allée chezDécathlon (vive la rime 😜). J’aime beaucoup leurs produits et leurs prix minis. Combinaison, boots, gants, la voilà équipée pour 60€. Après 3 mois d’utilisation (intensive), je vous donne mon avis.

blog de maman
Comme je le disais, j’aime beaucoup les produits Décathlon. Que ce soit leur trampoline, leur bouée bébé, mes affaires de natation, de fitness ou mes propres affaires de ski, je n’ai jamais été déçu par leurs produits. Et la combinaison de MiniNous ne déroge pas à la règle. Même si le choix de couleur est assez limité (rose, bleu, jaune), la combinaison est vraiment bien pensée. La fermeture éclaire descend jusqu’à la cheville pour faciliter l’habillage. On rentre le premier pied comme dans un pantalon normal, on passe les 2 bras et hop, on zip. Le zip se refermant pour faire la deuxième jambe. Quoi !?! J’ai pas été assez claire ? Non ? Alors regardes les photos, ça sera plus parlant ! La combinaison est équipée d’une capuche et d’un deuxième col à scratch qui monte très haut et recouvre bien le cou. Doublée en polaire, MiniNous est bien au chaud, tout en restant libre de ses mouvements. Exit le bonhomme Michelin 😜 Au niveau des pieds, 2 élastiques viennent se coincer sous les boots, pour éviter que la combinaison ne remonte.

blog de maman

Concernant les boots, justement, pas grand-chose à dire. Là aussi, elles sont très bien. Facile à enfiler et toutes fourrées. Elles ont l’air super douillettes ! D’ailleurs, je me trouverais bien les mêmes pour adultes. 😉  Un lacet sur toute la hauteur de la chaussure, permet de bien l’ajuster et la semelle « crampon » adhère bien à la neige.

blog de maman

Pour les moufles, c’est une autre paire de gants (à non pardon, on dit de manche 😜). Je me rappelle, lorsque je faisais de la luge avec mon petit frère et ma petite soeur (ils sont vraiment plus petits que moi, puisque nous avons 18 et 20 ANS d’écart. Les mauvaises langues peuvent passer leur chemin), qu’ils n’arrêtaient pas de les perdre et à chaque fois, c’était la galère pour les remettre. Mais ça, c’était avant. Ici, les moufles Décathlon sont super faciles à enfiler, grâce à une grande ouverture (la fermeture éclaire descend jusqu’au pouce.) Une patte à scratch au niveau du poignet, permet de la garder bien en place. MiniNous a les mains bien au chaud, même si elle perd un peu en motricité. Mais ça ne l’empêche pas de nous lancer de la neige dessus. (Merci à ses cousins de lui avoir montré 😜 )

blog de maman

Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette vraiment pas l’équipement neige, que nous avons acheté pour MiniNous. Les produits sont vraiment bien pensés et le prix raisonnable. Et parce que j’adore trop cette photo #MèreFille, je la partage avec vous ! 😘

(#JeSuisCurieuse) Et vous, comment sont équipés vos kids pour la neige ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

3 Commentaires

  • Répondre Marie

    Ma fille c’est tout pareil.
    Elle a même un cordon qui relie ces 2 moufles. C’est un rajout fait maison.

    6 février 2017 at 21 h 45 min
    • Répondre Mélanie - Gazette d'une Maman

      Pas bête le cordon rajouté. Ma fille a ça aussi sur ses moufles de tous les jours en laine …

      27 février 2017 at 21 h 11 min
  • Répondre Mc Dupont

    Superbe

    6 février 2017 at 22 h 08 min
  • Laisser un commentaire