Qui m’aime me suive !

J’ai testé pour vous … La gamme Explora de Tommee Tippee pour apprendre à manger comme les grands ! + exclu 2107 ! #Ambassadrice

Depuis 2 mois maintenant, me voici l’heureuse ambassadrice de la marque de puériculture Tommee Tippee. Vous devez sûrement connaître cette marque, qui accompagne les parents et les enfants depuis plus de 50 ans, avec des produits innovants ! Pour célébrer ce nouveau partenariat, j’ai eu la chance de recevoir des produits de la marque pour les tester et vous en parler ici (bon comme mauvais).

Et avec MiniNous qui commence à vouloir manger comme une grande, quoi de mieux que de recevoir des produits pour l’aider dans cette apprentissage ? J’ai donc reçu :
Des assiettes à compartiments explora
Des cuillères d’apprentissage en plastique
√ Set de premiers couverts « comme les grands » en inox
√ 1 tasse à bec isotherme
√ 1 sucette Moda
 Et attention teasing !! 😉 le set de table Magic Mat, une exclusivité, qui ne sortira pas en France avant 2017 !

gamme explora tommee tippee

Alors, après 2 mois d’utilisation, que penser de ces produits ? Déjà, avant même de les tester, j’ai adoré leur look très coloré. Ça me donne envie de manger avec, alors je me dis qu’il doit en être de même pour MiniNous.

gazette jeune maman

MiniNous a testé : Les assiettes compartimentées

Les assiettes Tommee Tippee sont compartimentées en 3 cases pour pouvoir séparer les aliments et faire découvrir à bébé chaque saveur. Une petite fente entre 2 compartiments aurait cependant été sympa, pour que bébé puisse, si le coeur lui en dit, mélanger 2 saveurs. Je sais, c’est un peu contradictoire ! 😉 Les assiettes passent au lave vaisselle, au micro-ondes et y résistent bien. En plastique, elle ne risque pas de casser si bébé la fait valdinguer par terre (mais cela devient impossible avec le set de table Magic Mat, dont je vous parle plus bas). Moi qui ai horreur que les couverts ou les assiettes prennent la couleur des aliments, car cela fait sale, ici pas de problème et j’adore ! Ces assiettes sont super pour les enfants qui savent déjà manger seuls, mais pour ceux qui apprennent comme MiniNous, elles ne sont pas assez profondes pour remplir la cuillère, qui se trouve quasi vide à chaque tentative. Pour commencer, le bol d’apprentissage de la même marque est plus adapté.

assiettes compartiment tommee tippee

gazette jeune maman

MiniNous a testé : Les cuillères d’apprentissage Explora

Les couverts d’apprentissage Tommee Tippee sont super. Ergonomiques, MiniNous a tout de suite réussi à les prendre en main et semble à l’aise pour s’en servir. Les bords sont légèrement incurvés pour bien remplir la cuillère et garder ce qu’il y a dedans.

couverts apprentissages tommee tippee

cuillere apprentissage explora tomme tippee

gazette jeune maman

MiniNous n’a pas encore testé : Le set premiers couverts inox

Le set premiers couverts de Tommee Tippee comprend une fourchette, un couteau et une petite cuillère. Pour faire comme les grands, mais sans se blesser avec des bords arrondis. Je n’ai pas vraiment testé, car MiniNous est encore trop petite et n’a pas l’habitude de cette matière. Elle préfère les couverts en silicone ou en plastique, plus doux et moins froid. Pour le moment, on reste donc sur les couverts d’apprentissage présentés plus haut, mais d’ici quelques mois (semaines ??), ce set premiers couverts nous sera indispensable.

Edit du 12/03/2017 : MiniNous ayant à présent grandit, elle utilise ces couverts pour le repas et les adore, car elle peut être autonome pour manger (les périodes sensibles selon Maria Montessori).

couvert metal tommee tippeegazette jeune maman

MiniNous a testé : La tasse à bec isotherme

D’une grande contenance de 260ml, la tasse isotherme Tommee Tippee permet de garder bien au frais la boisson de bébé. Top pour les sorties et les balades. Equipée d’une valve anti-fuite, elle empêche bébé de mettre de l’eau de partout, même si la tasse est à l’envers. Au début, MiniNous (11 mois à l’époque et 13 à présent) avait du mal à boire avec, car il faut une sacrée succion pour aspirer (à cause de la valve anti-fuite). J’avais donc laissé de côté la tasse quelques mois pour revenir à mon ancienne avec tétine de biberon. À présent, je l’ai ressorti du placard, mais en enlevant la valve anti-fuite pour augmenter le débit et faciliter l’aspiration. Je remettrais la valve un peu plus tard. Facile à tenir, même par les petites mains, le revêtement plastique de la tasse ne glisse pas des mains. Et si elle tombe, pas de problème, elle ne risque pas de casser.

Et parce que Tommee Tippee est toujours à l’écoute de ses clients, la marque a revu sa valve anti-fuite pour faciliter son nettoyage. Depuis mai 2016, la valve-anti fuite nouvelle génération est transparente au lieu d’être blanche opaque, afin que les parents puissent s’assurer de la propreté de l’intérieur de celle-ci. Et à partir de septembre 2016, toutes les valves des tasses à bec s’ouvriront en deux, pour encore plus de faciliter au nettoyage !

tasse bec anti fuite tommee tippee

gazette jeune maman

MiniNous a testé : La sucette Moda

Avant de tester la sucette, j’avoue avoir été septique, car MiniNous ne jure que par les sucettes MAM. Lorsqu’elle était petite (1 mois 1/2), j’avais essayé plusieurs marques comme Difrax, Luc & Léa ou encore Bébisol, avant que MiniNous ne fasse son choix et s’arrête sur MAM, qui soyons francs, à un gros travail à faire au niveau des décorations de ses sucettes.

J’avais donc peur que MiniNous, ne refuse la sucette Moda de Tommee Tippee. Mais par chance, c’est devenu sa nouvelle copine ! Yes ! Je sais que ce n’est qu’une sucette, mais je suis super contente que ma fille l’accepte, car je la trouve TROP belle ! 😍  La tétine des sucettes MODA a une forme symétrique qui a été développée pour permettre à bébé de mieux l’accepter et de respecter dans le même temps son développement bucco-dentaire. Des tests réalisés par un laboratoire indépendant ont montré que plus de bébés l’acceptent dès la première utilisation*. Et c’est validé chez nous aussi ! 😉 Fabriquée sans BPA.

sucette moda tommee tippee

gazette jeune maman

MiniNous a testé : le set de table Magic Mat (exclu 2017 !)

Alors là, attention, exclusivité 2017, … (roulement de tambour) ….  je vous présente le set de table Magic Mat, spécialement conçu pour faciliter la vie des parents. Quel enfant n’a jamais essayé de soulever son assiette ? Les parents les plus aguerris 😉 , auront le réflexe de la rattraper, les autres verront le tout s’écraser sur le sol 🙁 .

Alors pour éviter ces petites mésaventures du quotidien de parents, Tommee Tippee va sortir en 2017 en France, son set de table Magic Mat, qui permet de ventouser l’assiette ou le bol de sa progéniture ! Fini les assiettes retournées et le repas par terre ! Alléluia ! Oui, je te vois derrière ton écran faire la danse du bonheur ! 😉  Anti-dérapant, le set est conçu pour rester bien en place sur toutes les surfaces planes (table ou chaise haute par exemple). Il permet aussi d’éviter les feux d’artifices alimentaires autour de l’assiette. 😉 Facile à nettoyer, je l’adore depuis que MiniNous essaye de manger comme une grande.

set table ventouse tommee tippee

gazette jeune maman

Pour conclure, la gamme explora de Tommee Tippee est une gamme complète pour aider bébé dans son apprentissage de « manger comme les grands ». Une gamme fun, colorée et bien pensée. À la maison on adore ! ❤️

repas explora tommee tippee

repas tomme tippee

repas tommee tippee 2

Et vous connaissez-vous la marque Tommee Tippee ? Quels produits utilisez-vous ?
Que pensez-vous de la gamme explora ?

* Etude réalisée par un laboratoire indépendant en Février 2013 auprès de 59 mamans et leurs bébés. 78% des mamans confirment que leur bébé a accepté la sucette en moins de 3 essais.

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

4 Commentaires

  • Répondre Tonkin Voyage Vietnam

    Jolie découverte que votre blog et je veux bien vous relire souvent.
    Excellente journée !

    31 juillet 2016 at 16 h 55 min
  • Répondre sapa vietnam

    Tres chouettes !!! Merci bien pour ce partage et bonne journee !!!

    10 octobre 2016 at 4 h 46 min
  • Répondre Eloïse

    Bonjour, blog super sympa que je viens de découvrir et que je vais souvent suivre. Devenue maman il y a peu j’envisage de créer moi même un blog.
    Comment devenir embassadrice de produits ou d’une marque ?

    9 mars 2017 at 14 h 08 min
    • Répondre Mélanie - Gazette d'une Maman

      Bonjour Eloise. Merci pour ton commentaire et plein de bonnes choses pour le lancement de ton blog. Après pour devenir « ambassadrice » d’une marque, je n’ai rien fait de spécial de mon coté. Ce sont les marques qui me contact. Après, perso je n’écris pas un blog pour les marques, ni pour être ambassadrice de X ou Y. J’écris car j’ai envie de partager mon quotidien, mes astuces, interrogations, coup de coeur, flop. J’écris d’abord pour moi et mes lecteurs. Les partenariats c’est que du plus.. N’hésites pas à m’envoyer le lien de ton blog lorsqu’il sera en ligne. A bientôt.

      12 mars 2017 at 18 h 25 min

    Laisser un commentaire