Qui m’aime me suive !

Hâte que la grossesse se termine ! Suis-je une mauvaise « future » mère pour autant ??

Qui n’a jamais entendu une femme enceinte dire : J’ai hâte d’accoucher, j’en ai « marre » de la grossesse ! A une époque, pas si lointaine que cela, lorsque j’essayais de tomber enceinte (1 an et 1/2 d’essais) je ne comprenais pas ces femmes et me disait qu’elles ne se rendaient pas compte de leur chance ! Aujourd’hui, je commence à comprendre ! Moi aussi j’ai hâte d’accoucher, de la « poser » comme je me surprends parfois à le dire et de ne plus « être enceinte » !

Suis-je une mauvaise future mère pour autant ??
Pas sûre. Ne me jetez pas la pierre et lisez ci dessous, vous comprendrez …

Evidemment en premier lieu, j’ai hâte d’accoucher pour rencontrer ma fille, la voir en vrai, la toucher, la tenir dans mes bras pour la 1ere fois. J’ai hâte de devenir maman et de concrétiser ces 9 mois d’attente, de vivre ce moment exceptionnel de la « rencontre ».

Mais pour être franche, j’ai aussi hâte d’accoucher pour ne plus « subir » tous ces petits désagréments de la grossesse. Je ne dis pas que je n’aime pas être enceinte, au contraire, j’adore et j’ai eu une grossesse plutôt sympa. J’adore sentir ma fille bouger en moi, j’adore lorsque je ressens son hocquet, j’adore me dire que je vais donner la vie, mais j’avoue parfois « j’en ai ma claque » ! Je sais que me plaindre de mes petits malheurs est surement une insulte à celles qui souffrent de maux bien pire. Même si je suis capable de dédramatiser, les problèmes bien plus graves de certaines femmes n’atténuent pas forcément les renoncements que je trouve difficiles durant la grossesse. Pourquoi ?

Elle joue des coudes, des poings, des pieds, des genoux, de tous ce que vous voulez ! Je pense qu’elle finira prof de zumba ! Lol ! Elle me donne des coups bien senti dans la rate et les côtes. Y’a plus agréable quand même !

√ Puis j’en ai assez de me sentir grosse comme une baleine (je suis à +15kgs à 37SA) => bon je suis à 72kgs pour 1m68 donc rien d’alarmant d’après ma gygy mais je veux retrouver mon corps !! Allez J-25 !

√ J’en ai marre de transpirer pour un oui, pour un non lorsqu’il fait chaud ! Merci les hormones et le « surpoids » ! Et encore heureusement on n’est pas en plein été !!

√ J’en ai marre de ne pas pouvoir manger ce que je veux ! Miam un bon steak tartare ! Marre des « apéros » à l’eau et au sirop entre amies !

√ J’en ai marre de galérer à chaque fois que je dois faire mes lacets.

√ J’en ai marre de porter toujours les même vêtements. Ils me sortent par les yeux ! J’ai envie de retrouver mes escarpins et mes talons aiguilles !!

√ J’en ai marre de toutes ces petites douleurs du quotidien (nombreuses fausses contractions depuis des mois, sciatique, remontées acides, doigts et jambes gonflés).

√ J’en ai marre de faire pipi toutes les 3 secondes, pour 3 gouttes et de devoir me lever 2 fois par nuit.

√ J’en ai marre de ne pas pouvoir « bouger » mon corps. J’ai envie de me défouler, de reprendre le sport et de courir ou de faire du vélo jusqu’à l’épuisement !

√ J’en ai marre de ne pas pouvoir dormir sur le ventre !

√ J’en ai marre des insomnies. J’aimerais dormir la nuit ! Bon ok après l’accouchement je ne pense pas pouvoir plus dormir, voir même beaucoup moins !! Mais j’aurais la plus belle chose au monde avec moi … MA fille !

Bref, la grossesse c’est génial, c’est magique, mais 9 mois c’est long quand même ! Alors, ma fille si tu m’entends, nous en sommes aujourd’hui à 37 SA+3  ! Si tu pointe le bout de ton nez, tu n’est plus considérée comme préma, et il n’y a aucun risque à ce que tu arrives dès à présents. Alors sache qu’avec papa on t’attends.  PS : Au passage, si tu peux me réserver un accouchement « de rêve » ou au moins « pas trop difficile » je suis preneuse … Je t’aime déjà – Maman <3

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

9 Commentaires

  • Répondre womam

    Oh comme je te comprends, je suis également à 37 SA et je commence à en avoir marre, vraiment !
    J’ai tous les « supers » symptômes que tu décris, mais également le souffle coupé, la peau flasque (moi aussi me tarde de rchausser mes baskets!!!), une irrésistible envie de boire un apéro normal accompagné de charcuterie, marre de ces remontées acides, et marre de me lever 8 fois par nuit (hé oui mon babynou a décidé de se placer trèèèèèès bas, pile sur la vessie…). Cela ne fait pas de nous des mauvaises futures mamans heureusement !!!!
    Par contre, plus ça va plus je flippe également donc il me tarde pour ne plus être enceinte, mais en même temps, j’ai peur c’est l’inconnu, l’intrusion dans le couple, la fatigue qui nous attend…
    Bon courage pour la fin 😉

    1 mai 2015 at 20 h 15 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Future Maman

      Hello Womam.

      Je vois qu’on se suit de près dans la grossesse ! C’est quand ta DPA ? Pour moi le 26/05 … mais j’espère accoucher avant ! lol

      Sinon, je suis rassurée de ne pas être la seule à « en avoir marre ». Mais je te rejoins aussi sur la peur de l’inconnu. Au début je flippais beaucoup pour l’accouchement et bizarrement depuis 1 ou 2 semaines, je me dis  » de toute façon il faut y passer ». Je sais que cela va arriver dans 3 semaines au plus tard, mais en même temps je ne réalise pas trop et cela me parait loin…

      Quand à l’instruction dans le couple, je pense qu’il y a forcément un temps d’adaptation mais beaucoup de parents y arrivent, alors pourquoi pas nous ??

      Bon courage à toi aussi pour la fin et tiens moi au courant !
      Au faite : Petite fille, petit garçon ou kinder surprise ??

      1 mai 2015 at 21 h 17 min
      • Répondre womam

        Ma DPA est le 25/05 selon ma gynéco et le 26/05 aussi pour l’hôpital 😉 on va se suivre du coup !!!!

        1 mai 2015 at 21 h 22 min
      • Répondre womam

        Oups j’ai répondu trop vite et pas complétement du coupp : c’est un p’tit mec 😉

        1 mai 2015 at 21 h 25 min
  • Répondre Le Rire des Anges

    T inquiètes pas on a toutes ressenti et pensé la même chose je pense!! Et ça ne fait pas de nous des mauvaises mères pour autant!!

    1 mai 2015 at 20 h 39 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Future Maman

      Merci ! Je me sens plus « normale » à savoir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela …

      1 mai 2015 at 21 h 19 min
  • Répondre Carine

    Moi j en ai marre de vomir tout le lô de ma grossesse. De vivre le meme enfer que pour ma 1ere…. j en peux plis de passer.ma journee la tete dans les toilettes, de baver d envie devant un grand verre d eau fraiche tout en sachant que je serais obligee de le boire toute petite gorgee par tout petite gorgee. J en ai marre qu on me dise : courage plus que 2 mois :’-( en bref je n ai pas envie que mon fils soit prema mais s il pouvait m faire cadeau d un mois d avance….

    12 octobre 2015 at 16 h 30 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Future Maman

      Bonjour Carine. Courage pour la fin de la grossesse. J’imagine que cela ne doit pas être marrant tout les jours. Tenez moi au courant lorsque votre fils pointera le bout de son nez. 🙂 J’espère qu’il vous fera une surprise un peu en avance, mais pas trop qd même !! Une fois qu’il sera dans vos bras vous oublierai tout !
      Bonne continuation.
      Mélanie – Gazette Future Maman

      12 octobre 2015 at 20 h 46 min
  • Répondre Future maman

    coucou!! je suis a 15 semaines et j’en ai déjà marre!! biensur je suis super heureuse de bientôt devenir maman mais frenchement les 6 mois qu’ils me restent me parraissent déjà interminables!!!
    Marre de ne pas pouvoir manger ce que je veux!!
    Marre de ne pas pouvoir fumer une bonne cigarette aprés un bon repas copieux!
    Marre de me sentir plus mère pondeuse que femme aux yeux des autres!
    Marre des apéros à l’eau!
    Et biensur marre de tout ce qui s’en suit,nausée, brulures d’estomac, maux de dents, pipis 6 fois par nuit!!!
    Mais bon tout cela est pour la bonne cause et je suis vraiment heureuse mais je ne pense pas etre faite pour la grossesse! alor HATE D ETRE A DANS 6 MOIS 🙂

    20 novembre 2016 at 7 h 57 min
  • Laisser un commentaire