Qui m’aime me suive !

Hello 2018 ! On vous souhaite quoi pour cette nouvelle année ?

Voilà, 2017 est terminé et laisse place à 2018 (sans blague ! 😉 ) et ses traditionnels voeux. Généralement, je n’aime pas trop souhaiter la bonne année. Je trouve cela hypocrite. S’embrasser, souhaiter la santé, le bonheur et l’argent. A ton vraiment besoin d’attendre le 01 Janvier pour souhaiter tout cela à nos proches ? Ici, même si je ne le dis pas en ces termes, je leurs souhaite toutes ces choses, toute l’année.

Les voeux du mois de Janvier, c’est aussi souhaiter cela à des personnes que tu connais peu ou n’apprécies pas vraiment, mais tu le fais par politesse. Même si je ne leur souhaite pas de mal (loin de là) doit ton vraiment leur souhaiter de belles choses quand on ne le pense pas ou qu’on s’en fout ? Leur souhaiter la santé, le bonheur et l’argent, mais si demain ils sont fauchés, ça ne va pas te concerner plus que ça, voir pas du tout !?

Et parlons de ces « bonnes résolutions » de la nouvelle année ! Arrêter de fumer, se remettre au sport, manger sainement, perdre 10kgs. Résolutions que tu adoptes le 01 et que tu as déjà mis à la poubelle 3 jours plus tard, en fumant une clope ou en t’enfilant une tablette de chocolat devant ta série préférée ! Tu te dis, allé juste une seule, mais au fond, tu sais bien que ce sera pas la dernière (clope ou tablette de chocolat !) Il vaut mieux se fixer plusieurs petits (et réalisables) challenges tout au long de l’année, car lorsqu’ils seront atteints, ils te procureront fierté et confiance en toi ! Et çà, c’est bon pour le moral !

Bref, maintenant que mon petit coup de gueule est passé, on se souhaite quoi pour 2018 ? Ici, 2017 aura été une année très riche : nouvelle maison, nouveau job. Et les années précédentes aussi :
2016 : Première année avec un enfant (pas toujours facile)
2015 : Naissance de MiniNous
2014 : Grossesse + Mr Papa qui se met à son compte
Bref, même si ces dernières années ont été magnifiques et que nous avons eu la chance de voir se réaliser plusieurs de nos projets, ces années auront aussi été épuisantes, tant moralement que physiquement. Du coup, en 2018, j’ai envie d’une année « soft », sans gros événements notables. Juste de petites choses, histoire que l’année ne soit pas ennuyeuse non plus 😉

🌸 En 2018, j’ai envie de passer de bons moments avec ma famille et mes amis. Fabriquer avec eux de nouveaux souvenirs. J’ai envie de fun (encore plus) ! De jolies choses sont déjà en préparation (EuropaParc, concerts, parapente, tyrolienne géante). J’ai hâte de vivre tout cela ensemble.

🌸 En 2018, j’ai envie d’un potager ! Comme nous avons enfin notre maison et du terrain, j’ai déjà réservé un endroit où je pourrais y planter des tomates, salades, haricots, courgettes, persil, poireaux et menthe (pour les mojitos avec les amis 😉 ) Manger bon et sain ! Lorsque j’étais petite, j’ai toujours eu un jardin, j’adorais l’arroser et cueillir les légumes avec mes parents. J’espère pouvoir transmettre cette envie à MiniNous. En 2018, j’ai également envie de prendre 2/3 poules pour avoir de bons oeufs frais et profiter des arbres fruités que nous avons la chance d’avoir sur notre terrain (prunes, pêches de vignes, raisins, framboises)

🌸 En 2018, j’ai envie de me consacrer à la déco de notre nouveau Home Sweet Home. De créer un intérieur cosy, qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien ! On a beau avoir emménagé il y a (déjà) 4 mois, nous avons eu pas mal d’autres choses à gérer et la déco a clairement été le dernier de nos soucis. Du coup, en 2018, on y remédie. J’ai envie d’une déco scandinave avec du bois pour réchauffer l’atmosphère, du blanc pour la modernité, du noir et du cuivré pour le côté design !

🌸 En 2018, j’ai envie de me consacrer à ma carrière ! Je suis commerciale en produits pharmaceutiques. Je vends des huiles essentielles Bio et de l’homéopathie aux pharmaciens et depuis ce 1er Janvier, de nouveaux challenges et opportunités s’offrent à moi ! J’ai envie de les saisir et de m’épanouir encore plus dans mon job !

🌸 En 2018, j’ai envie de me mettre au running. Ce que je vais vous dire est un peu contradictoire, car je N’AIME PAS courir, mais depuis quelques temps J’EN AI ENVIE, presque comme un besoin ! Je sais que je « n’aime pas » courir, car j’ai besoin d’un but, d’un objectif concret ! C’est mon esprit de compétition qui parle ! Et cette année, je l’ai trouvé mon objectif ! La Muddy Angel Run de Lyon en Mai Prochain ! 5 kms semés d’obstacles, de boue, pour soutenir les femmes atteintes de cancers du sein ! Un petit objectif, réalisable, qui me permettra d’être fière de moi et de viser plus grand la prochaine fois !

 Et vous, on vous souhaite quoi pour 2018 ?
Quels sont vos projets/envies pour cette nouvelle année ?

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

NE RATEZ PAS :