Qui m’aime me suive !

Idée de sortie en famille : Une journée au parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes !

Mi Avril, j’ai été conviée par le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes, à passer une journée de rêve là-bas, pour l’ouverture de la saison 2017. J’étais super excitée par cette invitation, car pour moi, Walibi, c’est toute mon enfance ! Lorsque j’étais petite, habitant à 45 minutes du parc, c’était un passage obligé chaque été ! J’en garde de super souvenirs ! Mais ma dernière visite remontait à des années et des années. Alors, zout, direction le parc, avec ma maman, mon frère (9 ans) et ma soeur (7ans) pour une journée rien qu’à nous. L’occasion de se retrouver, de profiter les uns des autres, car on ne se voit pas assez. Le rythme métro/boulot/dodo et la distance qui nous sépare, m’empêchent de les voir aussi souvent que je le voudrais. Bref, le jour J, je ne sais pas qui de mon frère, ma soeur ou moi, était le plus excité. Et ce jour-là, malgré une météo changeante, la pluie nous a épargné !

Au cours de la journée, on a pu tester et re-tester les attractions incontournables de Walibi. Le Woodstock express (anciennement Le Zig Zag pour les fans de la première heure), un petit train sur un parcours rapide entre montées, descentes et virage TRÈS serrés. Le SkunX Tower (anciennement Totem), un véritable siège éjectable, à l’accélération fulgurante.

blog de maman

J’adore toujours autant la Rivière Canadienne, maintenant appelée Bambooz River (on l’a fait 3 fois de suite) ! Une petite balade dans un bateau, qui cache bien son jeu, avec une descente vertigineuse de 10m à la clé ! On finit trempé !!!

blog de maman

Durant la journée, on a aussi pu tester les derniers nés de Walibi. L’attraction Timber (2016), une montagne russe toute en bois, qui décoiffe ! Guili-guilis dans le ventre assurés ! Moi qui adore les sensations fortes (mais sans la tête à l’envers, sinon je suis malade), j’ai vraiment adoré cette attraction ! Mon frère aussi d’ailleurs ! Vous devriez voir nos têtes sur la photo souvenir !

blog de maman

En cette nouvelle saison 2017, la nouveauté s’appelle Monorail, un petit train perché à 5m de haut, tout tranquille, pour prendre de la hauteur et voir le parc sous un angle différent. Une attraction parfaite après avoir mangé, histoire de digérer un peu.

blog de maman

Ce qui est vraiment bien à Walibi, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Il y a aussi bien des attractions à sensations fortes pour les plus téméraires (Equalizer, Timber, SunkX Tower, Le Galion, Woodstock Express), que pour les plus petits avec des attractions adaptées à leur âge. La coccinelle (une mini montagne russe pour enfant), le Golden River (une grosse bouée jaune qui dévale des eaux tumultueuses), le Tam-Tam aventure, un bateau équipé de tam-tam, qui nous emmène pour une croisière dans un décor de studio de cinéma. Les décors sont vraiment sympa et la présence du tam-tam apporte un vrai plus à l’attraction. Les enfants adorent essayer de reproduire les sons joués.

blog de maman

Il y a aussi une mini-ferme, pour le plaisir des petits et grands et les vieux tacot (Melody Road), de petites voitures d’époque sur rail, que les enfants peuvent conduire, pour leur plus grande fierté d’être les chauffeurs.

blog de maman

Côté restauration, Walibi dispose aussi bien de restaurants (Golden Burger, Beach Bar, House of Blues, Wild Rock Café …) avec chacun un thème différent, que d’une aire de pic-nic à l’extérieur du parc. Il suffit de se faire tamponner la main au moment de sortir, pour pouvoir re-rentrer sans difficultés. Perso, pour gagner du temps (et faire des économies aussi, soyons francs), nous emportons toujours avec nous notre pic-nic. En plus c’est super conviviale !

Depuis quelques années, le parc se modernise et se thématise autour des trappeurs, bucherons et chercheurs d’or. Les décors sont soignés, de qualité et nous emportent vraiment dans l’univers décidé. Le parc n’est pas encore entièrement thématisé et la différence avec l’ancien parc est assez flagrant, mais cela ne nuit pas du tout à la qualité des attractions et n’empêche pas de passer une agréable journée. Après tout, Rome ne s’est pas construit en 1 jour …

Au fil des saisons, Walibi organise également des événements au sein du parc. Il y a des années, j’y étais allée pour Halloween. Le parc était monstrueusement décoré. Vous avez compris le jeu de mot ? 😉 . Au moment de notre visite, au mois d’avril, le thème était évidemment Pâques. Pour l’occasion, Walibi avait organisé une chasse aux oeufs géante. À travers le parc, était dispersés de gros lapins colorés, portant une lettre autour du cou. Il fallait les retrouver pour découvrir un mot mystère. Au moment de partir, en récompense, les enfants recevaient des oeufs en chocolats Revillon. Succès garantie !blog de maman

blogueuse influente

Bref, si vous habitez en Rhône-Alpes ou que vous êtes de passage dans la région, allez y faire un saut. Vous ne serez pas déçu et repartirez avec de superbes souvenirs.

Walibi Rhône-Alpes, 1380 route de la Corneille, 38630 Les Avenières, France.
A 30 minutes de Chambéry, 1h de Lyon ou Grenoble.

Tarifs (juin 2017)
Moins de 100cm : gratuit
Petit Walibi (moins de 130cm) : 24€
Grand Walibi (Plus de 130cm) : 30€

Un grand merci à Walibi Rhône-Alpes pour son invitation ! La journée était super ! A très vite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

2 Commentaires

  • Répondre Maman bébé

    Votre blog maman est très intéressant. J’aimerais bien emmener mes enfants dans ce parc, j’espère bien qu’on va s’amuser. C’est le Golden river que mon fils va choisir j’en suis sûre. Et pour le prix d’entrée alors vous mesurez les enfants ? Toutefois, merci de ce partage, une bonne idée pour le week-end

    23 juin 2017 at 16 h 42 min
  • Répondre Authentik Vietnam

    C’est un bonne suggestion du parc pour la famille 🙂

    29 septembre 2017 at 16 h 35 min
  • Laisser un commentaire