Qui m’aime me suive !

Etre maman ou motarde ? Faut-il choisir ?

Depuis toute petite, j’adore la moto ! D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu passer mon permis et avoir un 1000 GSXR ! Oui, rien que cela ! 😉 Lorsque j’ai eu mon permis voiture et que mon code était encore valide pour passer mon permis moto, j’étais une pauvre étudiante fauchée et j’ai donc mis de côté ce projet. Et lorsque je suis enfin entrée dans la vie active et que j’avais les moyens financiers de passer mon permis moto et bien je devais repasser le code et j’avoue que je n’en avais pas l’envie. J’ai donc encore laissé de côté ce projet. Puis la vie s’est enchaînée. Métro, boulot, dodo, puis ma grossesse ❤️ Donc là encore, le permis moto a été mis en stand-by. En attendant, je profitais de ma passion en tant que passagère. Mr Papa étant motard (Z750 puis R6). Il s’est même mit à faire de la piste, puis de la compétition en Supermotard pendant ma grossesse. En général, les hommes se calment avec l’arrivée d’un bébé. Mais pas chez nous ! Et c’est tant mieux, j’ai envie de dire ! 😉

Un jour, alors que MiniNous était déjà parmi nous, en allant dans un magasin d’équipement moto pour une de ses compétitions justement, j’ai vu une femme toute de cuir vêtue, descendre de la moto de mes rêves ! La fameuse GSXR ! Et là, le déclic ! Un besoin urgent et vital de passer mon permis moto ! Je me rappelle, nous étions samedi et ni une, ni deux, le mercredi suivant j’étais inscrite à l’auto-école. Nous étions le 02 Mars. En 2 mois 1/2, j’enchaîne tout. Mon code, le 23 Mars (jour de mon anniversaire, cela me porte chance). Je suis sur la moto de l’auto-école, une MT07, 2 fois par semaine. Dès qu’un cours se termine, je n’ai qu’une hâte, être au suivant pour remonter sur la moto ! Puis mon moniteur est plutôt bo-goss ! 😉

Je passe mon plateau (épreuve technique entre des cônes à allure réduite) avec succès puis 15 jours après ma circulation. Et là, l’attente commence. Attendre non pas 48h mais 72H (merci le jeudi férié) pour connaitre le verdict ! Je pense m’en être bien tirée, malgré une petite erreur .. A voir .. J’attends, j’attends.. Finalement, le verdict tombe ! J’ai réussi ! J’ai mon permis moto ! Me voilà motarde ! Je fais à présent partie de cette grande famille ! Je suis happy +++ !

maman-motarde

gazette d’une maman – le blog

Mais mon bonheur est vite gâché par les réflexions de certaines personnes, censées être ma famille ou mes amies. Tu passes ton permis moto alors que tu viens d’être maman ? La moto c’est dangereux. Que fera ta fille si tu as un accident, que tu es paralysée ou pire que tu décèdes ? Normalement, lorsque l’on devient maman, on devient plus responsable et on ne passe pas son permis moto ! 😠

Autant vous dire que j’ai eu envie de mettre des baffes dans la gueule ! A croire qu’en devenant parents, il faut arrêter de vivre. Mais j’ai serré les poings, je me suis abstenue et j’ai répondu avec toute la diplomatie donc j’étais capable, que justement en passant mon permis moto, je préservais ma fille. Je m’explique. Avant d’avoir mon permis, lorsque je faisais de la moto, c’était derrière Mr Papa. En cas d’accident, comme nous étions sur la même moto, le risque d’être blessés ou de mourir tous les 2, était plus grand. À présent, avec chacun sa moto, il en restera toujours un sur les deux.

Et pour celles et ceux qui se permettent de me juger, car j’ai une petite fille de 16 mois et que je fais occasionnellement de la moto sur circuit et que c’est ULTRA dangereux, que je « cherche » les ennuis, sachez que sur circuit, les chutes sont plus impressionnantes, mais souvent sans gravité. On tombe, on finit dans le bac, mais on n’a pas le risque de terminer encastré dans la voiture qui arrive en face ou dans une soit disant « barrière de sécurité ». Le plus grand danger des motards, ce sont les autres. Les automobilistes qui se croient seuls sur la route et qui ne nous voient pas. Je reconnais qu’avec la moto, les dangers sont démultipliés, car la « carrosserie » c’est son propre corps, mais on peut aussi mourir en tombant bêtement dans ses escaliers ou d’un foutu cancer ! Alors, autant profiter de la vie et vivre ses passions.

maman-motarde-piste-ledenon-circuit

gazette d’une maman le blog

D’ailleurs, pourquoi cela choque t-il les gens qu’une maman soit motarde, alors que, quand c’est le papa, tout le monde trouve ça « cool » ?? Un papa a tout autant de devoirs et de responsabilités envers son enfant qu’une maman. Donc, personnellement, j’ai fait mon choix ! Je suis maman ET motarde, mais pas inconsciente ! Je n’irai pas au-delà de mes limites, car je sais qu’au retour d’une balade, ma fille m’attend. Et j’aime ça !

maman-motarde-bisous-bebe

Et vous ? Maman-motarde ? Papa-motard ? 
Avez-vous arrêté une passion « risquée » suite à la naissance de votre enfant ?

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

15 Commentaires

  • Répondre AnGlik Kaki

    Ah non ne choisit pas
    C’est comme si on te demandais de choisir entre etre maman ou femme
    Non c’est toi point!!!!!!
    Vive les motardes

    5 octobre 2016 at 15 h 16 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Oh que oui je ne choisirai pas ! Vive les #MamanMotardes et les #motardes tout court

      5 octobre 2016 at 17 h 34 min
  • Répondre Anne R

    Tu pourrais faire un article sur les mamans tatouées c’est la même vive les motardes….et les tatouées

    5 octobre 2016 at 16 h 42 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Je suis une future tatouée et oui, je pense que certains doivent aussi te regarder de travers suivant tes tatoos. La société évolue, mais pas toujours dans le bon sens sur certains sujets.

      5 octobre 2016 at 17 h 11 min
      • Répondre Anne R

        Certains clichés ont la vie dure

        5 octobre 2016 at 17 h 36 min
  • Répondre Aurore G.A

    Je confirme tu as toujours parlé moto, la photo avec ta puce est super touchante j’adore!

    5 octobre 2016 at 17 h 27 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Merci ma lolote. Oui toi tu peux témoigner de ma passion pour la moto. On se connait depuis tellement longtemps ❤ Et merci pour la photo, je l’adore aussi. 😉

      5 octobre 2016 at 21 h 33 min
  • Répondre Samantha

    Je ne suis pas maman mais bientôt motarde et mon chéri aussi, on envisage de mettre en route un bébé pour fin d’année prochaine. Je ne pose absolument pas la question de savoir si oui ou non j’arrêterai la moto quand je serai maman , c’est simplement hors de question je ne choisirai pas. Je continuerai à être motarde que ça plaise ou non à mon entourage. Pourquoi sous prétexte qu’on est des femmes et mamans on devrait faire des sacrifices qu’on ne demanderai pas à un papa.
    Je suis tatouée, motarde dans l’âme et bientôt sur la route et je veux des enfants !
    Et comme on le dit à la Madone des motards : « Souviens toi, sois prudent ! » C’est tout ce qui compte.
    Belle soirée !

    5 octobre 2016 at 21 h 40 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Merci pour ton commentaire ! Je suis tout a fait d’accord ! J’ai fait le choix … DE NE PAS CHOISIR ! 😉 Avoir un enfant n’empêche pas de faire de la moto. Et quand ma fille sera plus grande (elle à 16 mois actuellement), et que je l’emmènerai de temps en temps à l’école en moto, elle sera fière (enfin j’espère) d’avoir une maman motarde ! Pleins de bonheur dans votre projet de bébé. A bientôt.

      6 octobre 2016 at 13 h 09 min
  • Répondre Flora

    Que vaut-il mieux ? Une maman épanouie ou une motarde frustrée ?
    Non mais on leur demande pas leur avis en fait ! Je suis motarde et bientôt maman, et la question ne se pose pas ! Bien sûr que les balades moto vont continuer !

    Et carrément que ça sera la classe pour nos petits bouts de voir Maman sur 2 roues…

    17 octobre 2016 at 20 h 48 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Motardes en force ! Et je suis d’accord avec toi, une maman épanouie c’est mieux ! Bonne continuation dans ta grossesse. C’est prévue pour quand sans indiscrétion ??

      17 octobre 2016 at 20 h 57 min
  • Répondre Helene

    Mon compagnon roule tous les jours avec sa Harley. Le mois passé il m a offert une veste Harley en cuir donc je me suis dis  » allez je passe le permis et je m en paye une aussi » oui oui grande fan des harleys ! Mais pas de bol le jour où j allais appeler pour prendre rendez vous pour le permis, j ai fait un test de grossesse et je suis enceinte de bb2 hihi ! Donc ce n est que reporté à dans un an ☺️.

    11 novembre 2016 at 23 h 24 min
    • Répondre Mélanie - Gazette d'une Maman

      Ah félicitations Hélène ! Une belle nouvelle ! Pour le permis moto ce n’est que partie remise ! Ah bientôt future maman-motarde !

      15 novembre 2016 at 22 h 47 min
  • Répondre Juliette

    Coucou ! Très bon résumé !! Ici c’est pareil à la maison. Et j’ai même la chance d’avoir un chéri qui rêvait de balader ses enfants en side-car, donc nous avons chacun notre monture et un side pour balader le « grand » de 3ans. Quant à notre poupette d’un mois… On verra plus tard ! C’est un budget mais certainement pas un regret au vues du plaisir que ça nous procure à tous les 3 et ça nous permet de sortir plus facilement sans se poser de question (bon certes un peu plus difficile depuis 1mois lol).
    J’ai un coup de gueule sur un autre cliché moi, Papa peut sortir mais Maman doit rester garder bébé… Euuuh et pourquoi pas Papa garde bébé et Maman sort ?? NON MAIS ! Encore une fois, j’ai un super mari… On s’adapte et on se rejoint pour boire un verre avec la petite, même s’il l’un d’entre nous est en voiture, ça reste très sympa !
    Allez bonne balade à tou(te)s et attention sur les routes, des petits êtres nous attendent au retour !

    20 mars 2017 at 10 h 25 min
  • Répondre Candice

    Super cet article, ça m’inspire énormément !
    Mon histoire à moi :
    Je suis enceinte de maintenant 6 mois, d’un p’tit bonhomme. Papa est motard, c’est d’ailleurs vraiment agréable de partager ma vie avec quelqu’un qui a la même passion que moi !
    Je suis moi aussi grande passionnée de moto depuis toute petite (merci papa), et j’ai eu du mal aussi à trouver le moment, réunir les moyens financiers, etc.
    Alors dès que possible j’ai commencé le plateau (code encore valable), puis après la validation de celui-ci (premier coup ouf !) en juin 2016, j’ai décidé de mettre ce permis de côté afin de trouver les moyens qu’il manquait pour le finir !
    C’est alors que je suis tombée enceinte, en décembre dernier ! Du coup, un beau jour, je me suis aperçue que mon code allait perdre sa validité… fin mai 2017 !
    J’ai donc foncé à l’auto-école et à ma grande surprise, sauf avis contraire de mon médecin, ils étaient d’accord pour que je passe la circulation (alors que j’étais déjà à 5 mois de grossesse).
    Je l’ai donc passée, début mai, et je l’ai réussi ! Je suis donc officiellement une jeune motarde, et aussi une future maman comblée !
    Bon tout ça pour dire, que malgré le potentiel danger qu’il peut y avoir quand on est sur une moto, je préfère vivre dangereusement ma passion que vivre en sécurité et malheureuse ! Et puis une maman malheureuse, bah ça fait un bébé malheureux au final…

    2 juin 2017 at 21 h 42 min
  • Laisser un commentaire