Qui m’aime me suive !

Mes cartes d’invitation Alice au Pays des Merveilles (DIY) et cartes de remerciements (POPCARTE) pour les 1 an de MiniNous.

Si vous suivez régulièrement le blog, vous devez savoir que nous avons soufflé il y a 1 mois, la 1ère bougie de MiniNous, sur le thème Alice au Pays des Merveilles. Une journée chargée en émotion (mon bébé a déjà 1 an !), qui a permis de réunir famille et amis proches pour l’occasion.

Pour les cartons d’invitations, j’ai choisi de les faire moi-même sur le thème Alice au Pays des Merveilles (oui je radote), en piochant mes idées sur Pinterest (pour me suivre c’est ici). J’ai repris l’idée de la clé présente dans le comte qui rappelle bien évidemment la minuscule porte par laquelle Alice entre dans le Pays des Merveilles et l’esprit des étiquettes « mange-moi » ou « bois-moi » pour y écrire ce dont j’avais besoin. Ça donne cela .. Plutôt sympa non ?

faire part alice aux pays des merveilles

gazette  jeune maman

Et qui dit anniversaire, dit cadeaux. Et pour son 1er, MiniNous a été (très) gâtée. Un chariot de marche, des poupées, de super voitures tut tut bolides roses, des méga-block de construction, des livres, des vêtements. D’ailleurs, si vous cherchez des idées cadeaux pour un bébé de 1 an, je vous invite à lire mon article. Et depuis que MiniNous est née, j’aime envoyer des cartes pour toutes occasions, cela laisse un souvenir sympa et fait toujours plaisir à ceux qui les reçoivent.

Donc pour remercier tout ce petit monde de leurs délicates attentions pour l’anniversaire de MiniNous, j’ai bien évidemment envoyé une carte de remerciement. Plus sympa qu’un simple merci ou un vulgaire texto. Et j’ai trouvé mon bonheur sur Popcarte.com. Je connaissais déjà ce site, pour y avoir commandé à 2 reprises mes cartes de voeux 2016 (celles perso et celles pro, pour l’entreprise de Mr Papa). Et avec eux on est jamais déçu.

Le site propose des milliers de modèles, que ce soit des cartes de remerciements, mais aussi des faire-part de naissance, de mariage et aussi des invitations d’anniversaire. D’ailleurs j’ai trouvé de superbes invitations anniversaire fille que je garde sous le coude pour les 2 ans de MiniNous. Car le DIY c’est bien, c’est unique, mais c’est long et fastidieux. Il faut avoir du temps et l’an prochain avec la construction de la maison, c’est clair que je n’en aurais encore moins que maintenant.

Et côté résultat, vous vous demandez ce que ça donne ? Tadam !!! Un joli montage de photos prisent le jour J et une maman heureuse du résultat. D’ailleurs j’ai eu beaucoup de retours positifs des personnes ayant reçu la carte, pour me dire qu’ils l’avaient trouvé très sympa ! I’m so proud ! 😉

carte remerciement

Alors que pensez vous de mes cartes d’invitation (DIY) et de remerciements (Popcarte) ?

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

2 Commentaires

  • Répondre Kalie

    Je me laisse inspirer de cette idée pour une carte invitation pour une fête que j’organiserai bientôt ! C’est une belle idée 🙂

    25 juillet 2016 at 17 h 15 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Avec plaisir ! Belle fête alors ! 😉

      31 juillet 2016 at 18 h 35 min

    Laisser un commentaire