Qui m’aime me suive !

Mon Doudou de France : Nos kids aussi ont le droit de consommer Bleu/Blanc/Rouge …

Pour être franche, je n’ai jamais été une élève modèle pour tout ce qui touche à l’écologie, au BIO et au Made In France. Je trie mes déchets comme tout le monde, je consomme BIO pour les oeufs, les fruits et les légumes (mais pas toujours). Je regarde rarement l’origine des produits que j’achète, sauf pour certains comme la viande ou le poisson. Cependant, avec l’arrivée de MiniNous dans notre vie, j’ai commencé à faire plus attention; à regarder la provenance, mais surtout la qualité et la composition des produits que j’utilisais pour elle. Repas, doudou, jouets, produits de soins… Je ne suis pas non plus devenue, une « hippie éco-bio », qui ne consomme que Français. La preuve, la chambre de ma fille est suédoise (merci Ikea) et je l’habille beaucoup chez Zara (espagnole). Mais il y a certains produits incontournables pour lesquelles je fais attention et je préfère consommer Bleu/Blanc/Rouge. Le doudou en fait partie.

Un doudou, c’est important. C’est LE premier jouet de tout enfant. Il va le trimballer de partout avec lui, le mettre à la bouche, le snifer pour se rassurer, se consoler et surtout le garder des années. Perso, j’ai toujours quelque part, mon lapin « Nounou Rose », qui à 26 ans et qui ne ressemble plus à grand chose. Mais j’aime savoir « qu’il est juste là.. » Alors, quand on sait que 60% des jouets sont fabriqués en Chine et que 16,5% sont jugés non conformes voir dangereux par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), cela fait peur… Je me rappelle avoir vu lorsque j’étais enceinte, une émission genre Zone Interdite ou Enquête d’actualité (je n’arrive pas à mettre la main sur la vidéo) qui parlait des dangers de certains jouets à l’approche de Noël et notamment de la norme EN71.2 : inflammabilité. En cas de flammes, le produit doit s’éteindre par lui-même ou le feu progresser très lentement. Et bien figurez vous, que je revois encore très distinctement ce pauvre doudou, soit disant aux normes, prendre feu en quelques fractions de secondes. Sans parler de tous les solvants/composants nocifs présent dans certains. L’émission m’avait beaucoup refroidi et conforté dans mon idée : Le doudou de ma fille sera Français. À l’époque, j’avais opté pour le modèle Celestine de Doudou & Compagnie. Je ne regrette pas mon choix, puisque MiniNous l’a très vite adopté, mais avec le recul, je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment Made In France. La marque est bien Française, possède une usine dans le 95 (Valdoise), mais ne revendique pas fièrement l’origine de ses produits. Et l’étiquette du doudou de ma fille est effacé. Le doute plane donc… En plus, soyons francs, j’ai vu beaucoup d’autres enfants avec le même doudou. J’aurais aimé que le doudou de ma fille soit aussi unique qu’elle..

Or récemment, grâce à Jean-Pierre, son créateur, j’ai découvert le site Mon Doudou de France. Le concept est simple : Dans un souci de qualité et de sauvegarde du patrimoine, Mon Doudou de France a choisi de travailler avec des fabricants Français, en proposant toute une collection de doudous Made In France. Des doudous plats, aux doudous BIO, sans oublier les doudous personnalisés, il y en a pour tous les goûts. J’adore beaucoup ce site, car il propose également tout une gamme de doudous originaux, qu’on a pas l’habitude de voir.

A la maison, avec MiniNous, on a complément craqué pour Elmut, le doudou chat, de la marque : On chuchote à mon oreille. On aime que ses bras soient souples, pour que les petites mains puissent l’attraper sans difficultés. On aime ses couleurs mixtes, qui conviennent aussi bien aux petites filles, qu’aux petits garçons. Parfait pour les futurs bébés « Kinder Surprise ». Le doudou est de très bonne qualité, les finitions sont parfaites et il fait vraiment son petit effet. Ici, il a rejoint le lit de MiniNous pour faire de beaux rêves. Le prix est très abordable => 24,90€ pour un produit Made In France, qui contribue à l’économie de nos entreprises Françaises ! Je dis oui !

elmut-mon-doudou-de-france

mon-doudou-de-france-chat-elmut

Vous l’aurez compris, je suis conquise. Et MiniNous aussi. Je vous recommande vivement le site Mon Doudou de France, si vous cherchez un joli doudou. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Pour suivre l’actualité de la marque, RDV sur sa page Facebook.  Belle découverte. 💋

Du côté de chez vous, que pensez-vous du Doudou Chat Elmut ?
Pour quel doudou avez-vous craqué sur le site Mon Doudou de France ? Le lien peut être ?

blogueuse parental

Doudou Chat Elmut, généreusement offert par Mon Doudou de France. Merci <3

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire