Qui m’aime me suive !

Le nouveau carrosse de MiniNous : Test et avis de la poussette canne Topaz de Cybex.

Jusque récemment MiniNous roulait avec une vieille poussette canne (nous avons très rapidement mis à la cave notre High Trek, trop encombrante). La poussette était à ma belle-soeur et a donc fait ses 2 enfants, dont le premier a aujourd’hui 8 ans 1/2. En soit, la poussette était bien (maniable, légère, peu encombrante, elle tenait debout toute seule et facilement pliable). Malgré tout, j’en avais marre ! Elle n’était plus toute jeune et commençait à coincer pour se plier (bon un coup de WD40 et ça repars). J’avais aussi horreur de la couleur. Du vert avec une sorte de marron/gris indéfinissable. Bref, je ne pouvais plus la voir. J’ai donc pensé à changer de poussette canne mille fois, mais la raison a toujours gagné sur la folie et mes envies, faute de trouver le modèle idéal ou de pouvoir le voir en vrai.

Mais il y a 1 mois 1/2, le Saint Graal 😂 est tombé grâce à poussette.com. J’ai eu la possibilité de tester l’article de mon choix sur leur site, pour vous en parler ici. Et devinez ce que j’ai pris ? Une poussette canne bien sûr !!! Mais contrairement à ce que l’on peut penser, poussette.com ne vends pas que des poussettes. Ils proposent aussi sièges auto, lits parapluies, chaises hautes, transats ou encore mobilier pour la chambre de bébé.

Je suis donc partie sur leur site, à la recherche de THE poussette, parmi les nombreuses marques (Inglesia, Mountain Buggy, Hauck, Cybex, Chicco, Graco, Jane, Britax Romer) et modèles disponibles. J’ai finalement jeté mon dévolu sur la poussette canne topaz de Cybex, car j’ai eu un vrai coup de coeur pour le modèle, en voyant sa vidéo promo. Et comme, Cybex est réputé pour ses produits de qualité, notamment grâce à ses sièges-auto très bien notés aux crash tests, je me suis dit qu’il devait en être de même avec ses poussettes.

blog de maman

Et je ne me suis pas trompée. Fidèle à sa notoriété, la poussette canne Topaz de Cybex est vraiment un très bon produit. J’ai toujours aimé la sobriété et les couleurs unisexes pour les gros achats de puériculture (poussette, siège auto), préférant la fantaisie sur les petits accessoires, facilement remplaçables. Mais du coup, le choix est limité au noir, gris, bleu foncé ou rouge. Ici, j’ai choisi le coloris Happy Black Noir. Ce fameux noir, passe partout, mais rehaussé par un superbe motif militaire/léopard apposé sur le harnais ou l’intérieur de la capote. Et ça fait toute la différence (jugez par vous-même avec les photos). Je suis super fan du coloris, unique et ultra tendance ! J’adore ! 💕

blog de maman

Que la poussette soit belle, c’est une chose, mais on veut surtout qu’elle soit pratique, maniable et confortable, non ? Et bien là aussi, c’est réussi ! L’assise est moelleuse, elle s’incline facilement grâce à une poignée à l’arrière du dossier, jusqu’à ce que bébé soit complètement allongé (pratique pour les siestes). Un petit coussin amovible apporte un confort supplémentaire au niveau de la tête et le repose pied est ajustable sur 2 positions.

blog de maman

Le harnais 5 points, s’ajuste comme celui d’un siège auto. Super pratique ! Avec mon ancienne poussette, je devais à chaque fois régler les harnais, (comme on règle une bretelle de soutif), en fonction du temps (avec ou sans manteau) et ce n’était pas vraiment pratique. Ici, le harnais coulissant, facilite le quotidien, fait gagner du temps et c’est surtout l’assurance que bébé soit bien attaché.

blog de maman

J’adore aussi cette poussette et sa capote XXL ! Et SPF50+ s’il vous plait ! Comme toutes les poussettes, elle possède une capote traditionnelle, mais d’un simple zip, vous pouvez l’agrandir pour en obtenir une, carrément gigantesque, avec fenêtre de surveillance. Idéal pour protéger bébé du vent, du soleil ou de la pluie (si comme moi vous oubliez toujours l’habillage pluie…) Et même quand bébé est allongé, il reste bien protégé. La capote peut aussi se régler en hauteur, en la faisant simplement coulisser le long des tubulures de la poussette.

blog de maman

Côté pliage, dépliage, c’est extrêmement facile et cela peut se faire d’une main. La poussette Topaz de Cybex, n’est probablement pas la plus compact qui existe, mais elle reste cependant suffisamment petite, une fois pliée, pour rentrer dans le coffre d’une citadine, type clio, 208 et y laisser encore de quoi mettre quelques courses.

blog de maman

Enfin, la poussette Topaz de Cybex, peut également accueillir une coque de la même marque, pour se transformer en poussette 1er âge avec travel-system. Les coques cybex, notamment la ATON, étant très bien notées aux crash tests, je pense investir dans une coque de la marque, pour pouvoir la fixer sur ma poussette topaz (mais aussi en voiture) et revendre ma poussette High trek, que je trouve vraiment trop encombrante et dont je ne me sers finalement pas souvent de l’aspect « tout terrain ». Je verrais tout cela, lorsque le petit deuxième sera en route (donc pas tout de suite) 😉

Si je devais trouver quelques défauts à cette poussette ? (car aucun produit n’est parfait). Ils seraient deux et vraiment minuscules. Le panier, pas très grand, ni très accessible et la poussette qui ne tient pas debout toute seule, une fois pliée. Vous voyez, rien de bien méchant.

blog de maman

Autres caractéristiques :
Arceau de sécurité amovible
Poche de rangement sur la capote
Roues avant fixes ou pivotantes
Frein à pied sur les roues arrières
Revêtements tissus, lavables en machine à 30°C.
Nombreux accessoires disponibles (chancelière, habillage pluie, porte gobelet ..)

blog de maman

Bref, vous l’aurez compris, je suis amoureuse de la nouvelle poussette de MiniNous. Et si vous aussi, elle vous fait de l’oeil, profitez vite des soldes sur poussette.com. Il y a de bonnes affaires en cours… (ne me remerciez pas, le bon plan c’est cadeau ! 😉 )

Alors, que pensez-vous de cette poussette canne Topaz de Cybex ? Sympa non ?
Du côté de chez vous, c’est quoi votre poussette ?

Produit offert par poussette.com. Merci ! <3

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

8 Commentaires

  • Répondre Meenah

    Coucou !

    En effet a l’air vraiment top, le gros + pour moi est le confort & l’assise qui se couche totalement c’est ce que je recherche, nous qui sommes amener à vadrouiller pas mal 🙂 !
    Quel est son poids ?

    Ta poussette est vraiment jolie et l’endroit où tu as fais les photos est vraiment chouette :p ! hihi !

    Bisous ♥

    25 janvier 2017 at 23 h 17 min
    • Répondre Mélanie - Gazette d'une Maman

      Hello Meenah.. La poussette fait 7,5kg, pour ma part je la trouve assez légère et je ne me casse pas le dos quand je la charge dans la voiture par exemple… Cela me change de ma high trek avec ses 16kg !! Si tu veux la voir en vrai hésites pas, se sera l’occasion de boire un café.. Bisous ma belle

      27 janvier 2017 at 20 h 38 min
      • Répondre Meenah

        Coucou, merci pour ta réponse en effet c’est assez léger 😉 !
        A l’occasion oui ce serait chouette de se boire un café 😉 !
        Gros bisous, bon dimanche

        29 janvier 2017 at 11 h 16 min
  • Répondre Julie

    Bonjour, merci pour cet article qui m’aide à y voir un peu plus clair dans mon choix! Cependant je me pose encore 1 question, peut on y attacher un sac à langer comme sur une autre poussette? Je ne vois pas d’accessoire pour cela sur vos photos mais peut être qu’il en existe vendus à part?

    23 juin 2017 at 21 h 43 min
    • Répondre Mélanie - Gazette d'une Maman

      Bonjour Julie. Alors à ma connaissance il n’y as pas d’attaches spéciales pour les sacs à langer.. Mais perso, je passe la anse du sac de ma fille au niveau du guidon et ça va très bien. Attention par contre si le sac à langer est trop lourd car sur beaucoup de poussette, celle ci part en arrière.. A bientôt.

      24 juin 2017 at 10 h 16 min
  • Répondre Jennifer

    Bonjour, j ai lu votre article avec soin, du coup elle m attire encore plus, j ai acheter la pousette canne liteway le dernier modèle elle a 3mois et j en suis contente dans sa globalite mais les roue avant CATA ! . Du coup sur la cybex une question me viens, les roues, j habite moitié ville, moitier campagne du couo j ai tant de route « normal » que routes a pavé ect, est ce que les roues tiendrais dessus ? Je suis souvent a pieds du coup la poussette vas faire quelques kilomètre 🙂
    Merci pour votre réponse

    26 juin 2017 at 10 h 27 min
    • Répondre Mélanie - Gazette d'une Maman

      Hello Jennifer.. Écoute pour l’instant les roues nickel. J’ai aussi des pavés vers chez moi et lorsque je suis passées dessus, j’ai rien remarqué de particulier.. Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus. Bonne promenade !

      5 juillet 2017 at 20 h 40 min
  • Répondre Victoria HANIN

    Bonjour, merci pour ce super article. Pourriez vous me donner la longueur de la poussette pliée, je trouve plusieurs dimensions et je ne sais pas laquelle prendre en compte. Merci

    21 novembre 2017 at 11 h 39 min
  • Laisser un commentaire

    NE RATEZ PAS :