Qui m’aime me suive !

Pycoo : Des poupées personnalisables à l’envie et à l’infini, Made In France.

Marre des stéréotypes : les poupées c’est pour les filles et les voitures pour les garçons ? Marre de ces poupées qui se ressemblent toutes ? Oui ? Alors, il faut absolument que je vous fasse découvrir Pycoo. Pycoo ? Kesako ? Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parlé, mais Pycoo est une jeune start-up française, qui à un bel avenir devant elle. Lancée en novembre 2016, (c’est tout frais) par Laurent et Emmanuel, Pycoo est une entreprise qui créé des poupées personnalisables à l’envie. La seule limite ? Votre imagination ! Plus de 5 millions de combinaisons possibles. Rien que ça ! De quoi avoir une poupée qui ne ressemble pas à celle de votre voisine. 😉

A la maison, MiniNous a eu la chance de recevoir en décembre dernier, sa poupée pycoo, en « avant première ». Sa poupée est collector puisqu’elle fait partie des 30 premières à avoir été créées ! (Oui oui je me la raconte ! 😂). Côté personnalisation, ça se passe comment ? C’est simple, RDV sur pycoo.fr, rubrique « créer mon pycoo » et là commence le plus fun. Choisir le sexe de sa poupée, sa couleur de peau, l’expression de son visage, la couleur de ses yeux. On passe ensuite à la coiffure, aux vêtements et accessoires. L’interface de personnalisation est facile à utiliser, intuitive et l’on peux voir en temps réel à quoi ressemble notre pycoo.

Ici, MiniNous ayant 20 mois, j’ai eu envie d’une poupée à la charlotte aux fraises (mais blonde comme ma fille) pour le côté petite fille sage et innocente ! 😂 Par la suite, puisque l’on peut racheter que les vêtements, je pense faire évoluer sa pycoo en fonction de son âge (et de son caractère ?) pour qu’elle lui colle à la peau. (pourquoi pas un pycoo plus rock ?) Bref, vous l’aurez compris, chez Pycoo rien n’est figé !

Et 15 petits jours seulement, après avoir créé ma poupée, celle-ci m’attendait sagement dans ma boite-aux-lettres. Et le résultat est vraiment sympa. Jugez par vous-même !

blog de maman

A premier abord, j’ai été surprise par 2 petites choses. Les cheveux et accessoires de la poupée sont rigides. Je m’attendais à quelques choses de souple, comme on a l’habitude de le voir. Mais cela s’explique par le fait que les accessoires sont fabriqués à partir d’une imprimante 3D (pour permettre une personnalisation plus grande et plus rapide). 2eme surprise, la poupée arrive en « pièces détachées ». Mais rien de compliqué. Il suffit d’emboîter ses cheveux, de l’habiller, lui mettre ses accessoires et hop 30 secondes plus tard, ta poupée Pycoo prend vie ! Au final, le premier effet de surprise passé, le produit est top !

MiniNous a tout de suite adoré et s’amuse à promener sa Pycoo de partout dans la poussette. Elle aime aussi lui donner à manger ou la coucher dans son lit. D’ailleurs, depuis que sa pycoo est arrivée, elle a tendance à délaisser ses autres poupées. Et quand on tient sa Pycoo dans les mains, on ne tient pas juste une poupée. On tient aussi une partie de l’économie française. Le corps est cousu main, en Bretagne, par la dernière entreprise de peluches de France. Les éléments 3D (cheveux, accessoires) sont fabriqués et peints dans l’hexagone. Les tissus sont certifiés oeko-tex standard 100 (donc non allergisant) et la peinture est biodégradable, pour respecter nos enfants, mais aussi la planète. Que demander de plus ?

Bref, vous l’aurez compris, Pycoo est une belle découverte. Je suis fan du concept et MiniNous de sa poupée. Et si vous aussi, vous voulez la vôtre, filez vite sur le site de la marque et laisser parler votre imagination. 😘

Pour suivre Pycoo sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram
Pour ME suivre, sur les réseaux sociaux.  Facebook, Twitter, Instagram

Que pensez-vous du concept de poupées personnalisables Pycoo ? 
Envie de commander la vôtre ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

1 commentaire

  • Répondre Marianne

    Bonjour !
    La poupée et son concept sont très sympa… mais ses yeux font un peu peur ! ^^ Ils sont tellement disproportionnés…
    En tout cas, je découvre votre blog, il est super !
    Bonne journée !

    16 mars 2017 at 10 h 20 min
  • Laisser un commentaire