Qui m’aime me suive !

Retour des beaux jours : Mon coaching pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

Avec le retour des beaux jours, je m’habille plus légèrement. Je ressorts les petites robes à fleurs, les shorts en jean et les tops colorés. Bref, je laisse apparaitre un peu plus de peau. Et ce matin HORREUR ! Cette petite bouée autour du ventre ! 2 ou 3 kgs superflus, amassés avec les bons petits plats de l’hiver : raclette, fondue, tartiflette… Je n’habite pas en Savoie pour rien !! À cela, s’ajoute l’arrêt de la natation une fois par semaine. (Tu la vois la fille trop frileuse, qui a la flemme de mettre son cul à l’eau l’hiver ??).

Bref, avant la mission maillot de bains, je me suis concoctée un petit programme remodelage de silhouette, histoire de perdre les quelques kilos superflus et surtout remuscler mon ventre. J’ai beau avoir perdu tous mes kilos de grossesse (+18kg !!!), mon ventre n’est plus aussi tonique qu’avant (mais l’a-t-il déjà été ?). En ce moment, je suis dans la période : Oh mon dieu ! Je suis moche, j’ai rien à me mettre. Vous connaissez ? Pour mon coaching perso, rien de drastique, c’est surtout pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Et si je vous en parle ici, je serais obligé de m’y tenir plus d’une semaine !

blog de maman

1/ Alimentation
Sans me priver, je vais faire attention à ce que je mange. Et les beaux jours vont m’aider puisqu’en été, j’adore les salades, le melon, le classique tomate/mozza, les steack tartares. Des repas moins lourds et moins copieux. Je vais aussi essayer de diversifier mon alimentation et y ajouter des aliments que je ne mange jamais. Pas parce que je n’aime pas, mais parce que ce n’est pas dans mes habitudes. Ajouter des graines de sésame dans la salade, manger du quinoa. Acheter du pain aux céréales ou complet, au lieu du pain blanc par exemple.

blog de maman

2/ Sport
Je me bouge ! Je reprends le rythme de septembre/octobre dernier avec ma copine Coco et je retourne faire des longueurs à la piscine, une fois par semaine. À deux, c’est plus sympa et on se motive mutuellement ! Après la naissance de MiniNous, quand j’avais encore mon abonnement à la salle de sport, je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas y aller. Trop de boulot, trop de fatigue, j’irai demain … Bref, là, impossible de se défiler ! Et le pire, c’est qu’une fois dans l’eau, mon manque de motivation disparait, je prends plaisir à nager et à faire toujours plus de longueurs. Je ressorts fatiguée, mais tellement détendue !

Avec le beau temps qui revient, je n’ai pas envie de rentrer à l’appartement m’enfermer. Vivement la maison d’ici 3 mois !! J’ai envie de profiter du soleil ! Et ça tombe bien, car pour mon anniversaire, j’ai eu un superbe VTT. A moi, les kilomètres de pistes cyclables, le long de notre magnifique lac. De quoi faire du sport en me faisant plaisir. Et pour que MiniNous puisse m’accompagner dans mes séances sportives, j’ai acheté un porte-bébé. On adore !

blog de maman

3/ Bouger au quotidien
Soyons francs, j’ai de bonnes résolutions. Faire du sport plus souvent (2 fois par semaine ?). Mais entre MiniNous, le boulot, la construction de la maison, bref la vie en général, je suis du genre working-mum débordée. Pas toujours facile de trouver le temps de faire du sport. (Non, non, je ne cherche pas d’excuses). Du coup, entre mes séances de sport, j’ai aussi décidé de profiter du quotidien pour bouger mon corps. Les règles de bases : préférer les escaliers à l’ascenseur, me garer quelques centaines de mètres plus loin, histoire de marcher un peu. Et prendre l’habitude de faire 3 à 5 minutes d’exercices de gainage pour faire travailler mes abdos. Exit les crunch (tu sais ces abdos classiques, où allongé au sol, tu relèves le buste). Ils font plus de mal que de bien.

blog de maman

4/ Programme ABS6
Alimentation ✅   Sport ✅       Je me suis aussi autorisé un petit coup de pouce avec le pack complet ABS6 des laboratoires 3 chênes et Éric Favre. Si j’ai testé ce pack, c’est parce que je connais la réputation de ces 2 laboratoires pharmaceutiques et la qualité de leurs produits. D’habitude, je suis toujours méfiante envers les produits minceur, souvent inefficaces ou bourrés de merdouille. Mais ici, rien de farfelu. Un gel-crème chauffant et des compléments alimentaires. Le packaging est clairement destiné aux hommes, mais les ingrédients sont classiques et conviennent très bien aux 2 sexes. Le programme se déroule ainsi :
Matin : Gel chauffant + 1 shot unicadose
Midi : 1 à 2 comprimés chrono-actif
Soir : Gel chauffant

blog de maman

Le gel chauffant, à appliquer 2 fois par jour, à une texture agréable, pénètre facilement, sent bon et chauffe vraiment. C’est d’ailleurs surprenant la première fois. Il aide à déstocker les lipides et brûler les graisses. Il améliore la micro-circulation et l’élasticité de la peau.

Les unicadoses Shot Action Flash, à prendre le matin dans de l’eau, sont composés de 7 actifs fortement dosés. Les extraits de séné et d’hibiscus favorisent la purge intestinale et le drainage des toxines. L’extrait de guarana et la L-carnitine stimulent l’oxydation et l’élimination des graisses stockées. La choline et l’inositol favorisent le rapport masse sèche / grasse. Enfin, la vitamine C réduit la fatigue et apporte de l’énergie. Le goût est assez sympa, on sent bien le guarana.

Enfin, les comprimés chrono-actif (apporte le bon actif, le bon dosage, au bon moment, pour une efficacité maximale), à croquer après le repas du midi, apporte 300 mg de L-carnitine afin de réactiver l’effet de la L-carnitine ingérée le matin dans les shots unicadose. Le processus de combustion des graisses est donc continu tout au long de la journée. La bromélaine, enzyme protéolytique, favorise la digestion des protéines ingérées durant le repas. Elles sont donc mieux assimilées. La formule est aussi renforcée en thé vert et café vert pour favoriser l’élimination rénale et stimuler la thermogénèse.

Au final, comme tous produits minceur, on n’a rien sans rien. À eux seuls, ces produits ne changeront en rien votre silhouette. Fuyez celles et ceux qui vous disent le contraire. Mais associés à du sport et à une alimentation équilibrée, ils sont un bon coup de pouce. Je trouve mon ventre plus plat, moins ballonné, même si sur la balance pas de réelle changement (-1kg). Et quand on voit que les efforts payent, on est encore plus motivé. Le plus dur est de tenir les 3 premières semaines, de s’obliger une certaine rigueur. Après ça va (presque) tout seul. L’important est aussi de prendre du plaisir à ce que l’on fait. Inutile d’aller courir si vous détestez ça. Faites plutôt du vélo, de la natation, de la zumba. L’essentielle est de bouger. Idem, ne vous privez pas trop non plus. Être frustrée sur le plan de l’alimentation n’est pas bon pour votre moral et en cas de période (débile) de diète, à ne rien manger, votre corps va encore plus stocker après, pour récupérer ce qu’il n’a pas eu avant. Parfaitement inutile donc.

Et vous, vous avez un programme minceur avant l’été ? Sur l’année peut-être ?
Des conseils à donner aux copines ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

3 Commentaires

  • Répondre La Minute d'Emy

    Je me suis remise au sport et puis j’essaie de manger un peu plus équilibré.

    15 mai 2017 at 22 h 11 min
  • Répondre Meenah

    Top, ça fait rêver le vélo au bord du lac hihi !
    Moi aussi je vais m’y remettre tranquilou, exercices à la maison et running j’adore !

    16 mai 2017 at 13 h 59 min
  • Répondre Authentik Vietnam

    Du sport avec bébé, super chouette <3

    2 novembre 2017 at 12 h 24 min
  • Laisser un commentaire