Qui m’aime me suive !

Le bain, notre rituel du soir : Entre détente et fou rire avec Rivadouce.

Depuis la naissance de MiniNous, il y a (déjà) 22 mois, le bain est un moment important. Lorsqu’elle avait des coliques ou que son RGO l’embêtait, le bain nous permettait de la calmer et de la détendre. Nous l’avions intégré à notre routine du soir et nous terminions avec un petit massage du ventre. J’avais trouvé sur internet une vidéo qui montrait les bons gestes. Bref, après le bain et un bon massage, MiniNous était K.O. Détendue pour un allé au pays des rêves.

Arrivé ses 6 / 8 mois, nous avons malheureusement perdu l’habitude du massage. Mais le bain reste toujours un moment important. On joue, on chante, on rigole, on s’éclabousse. C’est un moment de complicité mère/fille (ou père/fille) après une journée bien remplie au travail ou chez nounou. Lorsque sonne l’heure de sortir du bain, notre coquine de MiniNous a bien compris qu’en battant des pieds et des mains pour éclabousser tout autour d’elle, nous finissions trempé. Une sorte de vengeance pour nous punir de la sortir du bain. Elle pourrait y rester des heures. L’eau froide et la peau fripée ne l’arrêtant pas le moins du monde.

Bref, vous l’aurez compris, à la maison, le bain c’est important. Et pour préserver la peau atopique de MiniNous, je fais très attention aux produits que j’achète. Je me tourne toujours vers les gammes de pharmacie et j’avoue que lorsque j’en ai trouvé une qui me plait, je change rarement. À la maison, on utilise la gamme Rivadouce, utilisée aussi dans les maternités (1 sur 2) et les crèches. Tous les produits sont formulés à base de produits naturelles et surtout avec le moins d’ingrédients possibles, pour minimiser tous risques d’allergies (sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans savons). Les produits sont enrichis en glycérine végétale pour hydrater la peau et la protéger des effets néfastes du calcaire ou de la pollution.

blog de maman

C’est un gros coup de coeur que j’ai eu pour le gel douche de la marque. Et s’en est un aussi, pour la peau de MiniNous, dont les petites plaques d’eczéma ont beaucoup diminué. J’adore son parfum, simplement exquis et sa texture (on dirait presque une huile). Il laisse la peau douce et parfumée, avec un petit film protecteur sur la peau. Bref, je suis love ! 💕

blogueuse influente

Dans la gamme, j’ai aussi testé l’huile de massage et la crème pour le change. L’huile a été l’occasion de recommencer les massages, que nous avions abandonné. Bon, maintenant la demoiselle n’est plus très patiente et n’apprécie plus comme avant. Alors, on se contente d’un massage des mains et des pieds (guilis garantie !) et cela convient à tout le monde. Elle se laisse faire avec plaisir. L’huile de massage sent elle aussi très bon. Le flacon tient bien en mains, même si elles sont grasses. L’ouverture n’est pas trop grande pour éviter d’en mettre de partout.

blog de maman

Quant à la crème pour le change, même si nous l’utilisons peu, car MiniNous a rarement les fesses rouges, je peux vous dire qu’elle est drôlement efficace quand on en a besoin. Très épaisse, elle reste longtemps sur la peau et la répare bien.

Bref, Rivadouce est une très belle gamme. Les produits sont vraiment de bonne qualité, les formules aussi. Le gel douche est devenu MON CHOUCHOU.

Et chez vous, le bain est-il un moment important ou plutôt un casse-tête ?
Quels produits de soins utilisez vous pour vos kids ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

1 commentaire

  • Répondre Emeline de "petit enfant deviendra grand"

    Je connais cette gamme et j’aime d’ailleurs beaucoup l’odeur!!! Mais, il y a du parfum et je ne peux pas en mettre sur la peau de ma fille!!! Je choisis des produits achetés en pharmacie sans savon, sans parabène, sans parfum etc… Je me demande même parfois ce qu’il reste dedans :-)!
    Mais oui, le bain, moment privilégié d’échanges, de jeux, de complicité.,. avec Maman ou Papa! J’ai d’ailleurs remarqué que les papas aimaient souvent donner le bain et s’en occupaient fréquemment!

    1 avril 2017 at 0 h 35 min
  • Laisser un commentaire

    NE RATEZ PAS :