Qui m’aime me suive !

We Love Prema 2 – #TeamTartiflette : On se mobilise pour les bébés prématurés !

Comme vous le savez, depuis Mai 2015, je suis l’heureuse maman d’une petite fille, appelée ici Mini-Nous. J’ai eu la chance d’avoir une super grossesse, qui s’est déroulée sans accros, avec un accouchement au top à J-4.

Mais certains bébés, plus pressés que d’autres de rencontrer Papa & Maman débarquent trop tôt, sans prévenir. Même si avec une naissance à terme, nos bébés débarquent toujours sans prévenir 🙂 , les parents de ces bébés prématurés sont souvent dépassés par les événements. L’arrivée d’un petit être dans nos vies représente un sacré chamboulement, mais quand il débarque avant l’heure, l’émotion de la rencontre, se transforme rapidement en inquiétude. Chez les bébés prématurés, le body est un vêtement symbolique, puisque ces bébés ne sont pas habillés, et restent nus jusqu’à ce que leur peau soit capable de supporter un textile ! Le body est donc le signe de l’évolution et de l’espoir !

Alors pour aider à ma façon, ces bébés arrivés trop tôt et leur parents, j’ai décidé de m’engager dans la belle aventure We Love Prema 2.

h

weloveprema teamtartiflette

l

La prématurité en chiffres

41 SA : C’est le terme d’une grossesse dite normale.
37 SA : C’est le terme à partir duquel un bébé n’est plus considéré comme prématuré.
 De 33 à 36 SA : Prématurité moyenne.
 De 28 à 32 SA : Grande prématurité.
 Avant 28 SA : Très grande prématurité.
 22 SA et + de 500gr : C’est la condition pour qu’un bébé prématuré soit considéré viable.
 6 à 8% : C’est le nombre de naissances prématurées en France.
 1Kg : C’est le poids que certains bébés prématurés n’atteignent même pas à la naissance 🙁

 

We Love Prema 2 – C’est quoi ?

En partenariat avec l’eau Mont RoucousVertbaudet et Giotto, cette opération au profit de l’association SOS Prema a pour but de récolter un maximum de bodies taille préma/naissance/1 mois pour ensuite les customiser et les redistribuer aux familles des services de Néonatologie. Cette année, Elodie Gossuin, ex Miss-France 2001 et maman de 2 x 2 jumeaux, est à nouveau la marraine de l’opération.

Après une première édition couronnée de succès, avec 6200 bodies récoltés, l’objectif de cette année est d’en récolter 10 000 ! Et pour faire connaitre l’opération, la blogo parentale a été appelée à la rescousse ! A travers toute la France, des blogueurs/blogueuses ont constitué pas moins de 83 équipes de 10 personnes, afin de relayer l’opération et de collecter un maximum de bodies.

Pour aider les équipes, Vertbaudet participe à l’édition et offre 4 500 bodies Préma. Giotto et Creavea.com s’associent à cette cause en offrant 800 pochettes feutres textile et des étiquettes pour les customiser.

Quand tous les bodies seront collectés (jusqu’au 6 Septembre 2016), les équipes remettront leurs créations aux bénévoles de l’association SOS Préma, au cours d’un apéritif dinatoire « Remises de Bodies »  dans 9 villes de France : Marseille, Lyon (le 14 Octobre 2016 pour notre équipe), Lille, Nantes, Brest, Toulouse, Bordeaux, Nancy et Paris.

 

#TeamTartiflette. Motivée et engagée pour la bonne cause !

De notre coté, avec d’autres mamans blogueuses de la région, Ludivine, Caro, Meenah, Anne-FloLaura, Ludivine (oui oui elles sont 2 😉 ), Elodie et Roxane, nous avons décidé de monter une équipe sur la Savoie et Haute Savoie, donnant naissance à la #TeamTartiflette ! Pas que nous soyons gourmandes (quoi que ..) mais qui n’aime pas la tartiflette ? Et quoi de mieux pour représenter notre belle région ?

#TeamTartiflette
√ 
Ludivine – Le Journal d’une Mam’an Forme
 Caro – Blog Les P’tites bichettes
 Meenah – Blog Aloha Meenah
 Anne-Flo – Blog All My Jolies Choses
 Laura – Blog Graine D’astuces
Ludivine – Mère Poule & alors ?
√ Roxane – My name is Maman
√ Elodie – Mam’s Liberty

Pour suivre notre actualité dans cette opération, restez à l’écoute de nos blogs ou RDV sur notre page Facebook. Nous vous tiendrons au courant des 1ers bodies récoltés, de nos ateliers customisations (si vous souhaitez y participer), des endroits où vous pourrez déposer vos bodies grâces à des urnes déposées chez nos partenaires (vous pouvez aussi trouver la liste sur la France entière ici).

f

Vous voulez nous aider ? Soyez les Bienvenues !

Comme nous savons que vous êtes au top, nous comptons sur vous pour soutenir notre équipe et cette belle aventure humaine. Pour nous aider, que vous soyez de Savoie, Haute-Savoie ou d’ailleurs, vous pouvez :

1/ Nous faire parvenir vos bodies (neufs ou ceux en bon état qui trainent dans vos armoires) en respectant les conditions suivantes :
√ Taille préma, naissance ou 1 mois.
√ Pas d’étiquette à même la peau.
√ 100% coton (bio si possible).
√ Ouverture impérative sur le devant.

sos prema bodies

2/ Vous pouvez aussi nous aider à faire connaitre notre projet et la #Teamtartiflette en en parlant autour de vous (familles, amies, collègues). Si vous travaillez dans la presse/média, n’hésitez pas à nous contacter pour faire connaitre notre opération à plus grande échelle ! contact : gazettefuturemaman@gmail.com

3/ Vous pouvez tout simplement nous envoyer un petit mot d’encouragement (cela fait toujours plaisir)

<3 Merci d’avance à toutes et tous pour votre participation à ce chouette projet <3 
Mélanie & la #TeamTartiflette !

Si vous aimez, partagez !
Leave a comment
Article précédent Article suivant

NE RATEZ PAS :

6 Commentaires

  • Répondre Lucile G via Facebook

    Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien ? Ton initiative me plaît beaucoup et étant donné que j’aime coudre, j’aimerai contribuer à cette cause en créant quelques bodies. As-tu un délai de livraison ? Prend soin de toi et à très vite !

    18 février 2016 at 17 h 41 min
    • Répondre Mélanie - Gazette Jeune Maman

      Cc ma belle ! Je vais bien et toi ? Ta participation est avec plaisir !! Nous récoltons les bodies jusqu’au 6 septembre, tu as donc du temps devant toi ! Par contre quelques impératifs pour que les bodies soient acceptés : 100% coton, et ouverture sur le devant.. Merci beaucoup ma belle de ton implication. Quand les bodies seront ok, tiens moi au courant. Ce sera l’occasion de se revoir aussi !! émoticône smile gros bisous et merci.

      18 février 2016 at 18 h 01 min
      • Répondre Lucile G via Facebook

        Oh parfait ! Les impératifs sont notés alors je te redirai dans quelques semaines gros bisous

        19 février 2016 at 13 h 58 min
  • Répondre Les p'tites bichettes Je participe à We love prema 2 avec la #TeamTartiflette - Les p'tites bichettes

    […] Mélanie du blog La gazette d’une future maman […]

    19 février 2016 at 15 h 33 min
  • Répondre WE LOVE PREMA #2 – #teamtartiflette | Mère Poule & alors

    […]  Gazette d’une Jeune Maman […]

    23 février 2016 at 14 h 32 min
  • Répondre We love prema #2 – #teamtartiflette | Mère Poule & alors

    […] Mélanie du blog Gazette d’une jeune maman […]

    25 mai 2016 at 13 h 56 min
  • Laisser un commentaire