Gazette d'une Maman – Le Blog | Caisses Prioritaires : Sujet qui fâche ! On en parle ?

Bien obligé de me nourrir et surtout de nourrir mon homme et son appétit d’ogre, j’arpente, comme vous toutes je pense, les allées des supermarchés !! Mais aujourd’hui .. C’est le pompon ! J’ai besoin de pousser mon COUP DE GUEULE ! (Merci les hormones !!). Actuellement à J-30 du terme , avec un beau ballon à la place du ventre, je pars chez Carrefour, acheter 2 ou 3 bricoles ! Ben oui j’oublie toujours des trucs même si je fais une liste ! Comme dit ma maman, quand on à pas de tête, on a des jambes. 😉 !

Après avoir acheté mes quelques bricoles, je me dirige donc vers la caisse prioritaire, normalement réservée aux personnes handicapées ou femmes enceintes/jeunes mamans ! Et une fois de plus, je m’aperçois du grand nombre d’handicapés qui nous entourent ! Quoi ? Vous n’avez pas remarquez le nombre de personnes aveugles aux caisses prioritaires ? Impressionnant non ??

Pour être franche, au début je n’osais pas trop me manifester ! Mon ventre ne se voyait pas vraiment (surtout en hiver avec la veste), puis j’étais en forme donc j’attendais patiemment mon tour ! Mais plus la grossesse avance, plus cela devient difficile surtout à cause de ma chère et tendre sciatique qui me suit partout et de ma puce qui appuie sur le col ! Je me manifeste donc plus fréquemment !

Il est cependant très rare, je crois que cela m’est arrivée seulement 2 ou 3 fois, qu’une personne me laisse spontanément passer. Très souvent les gens regardent votre ventre et sont soudain très absorbés par leur téléphone ou même par le sol ! Y’a une tache ou quoi ?? Et le pire dans tous ça, j’ai remarqué que se sont souvent les jeunes, censé être impolis et rebelles qui laissent leur places volontiers et les femmes dans la quarantaine et plus (qui ont probablement déjà été enceinte) qui font le plus semblant de ne pas vous voir ! Ne pas oublier les petits papis et mamies qui sont à la retraite et qui n’ont rien à faire de la journée ! Ils viennent toujours le soir à la dernière minute et son toujours pressés !

Bref, je m’éparpille ! Pour vous expliquer ma « mésaventure » du jour, j’arrive à la caisse prioritaire avec mon MINI panier juste après une femme de la quarantaine (encore celle-là !!), qui à l’air en forme et qui à surtout un ENORME caddie ! Elle n’avait pas encore commencé à déposer ses articles sur le tapis, je lui demande gentiment si elle est prioritaire et si je peux passer devant elle ! De mauvaise fois, elle me regarde de la tête aux pieds, me laisse passer mais ne manque pas de dire suffisamment fort pour être entendue : [quote align= »center » color= »#999999″]De toute façon j’ai pas le choix, mais la grossesse n’est pas une maladie !
Moi je ne cherchais pas à profiter de mon statut lorsque j’étais enceinte !![/quote]
Choquée, je n’ai pas sû quoi lui répondre sur le coup, ce qui n’est pas dans mon habitude, moi qui ai un fort caractère (Bélier ascendant bélier, alors je vous explique pas !).  A présent, avec le recul j’ai des répliques bien sentie à lui dire à cette CONN*SSE !

Au final, je me rends compte, une fois de plus, que le respect et le civisme se perdent et que les gens sont de plus en plus « nombrilisme » et tourné vers eux mêmes ! Bref c’était mon petit coup de gueule et sa fait du bien !!! !!!

A votre tour ! Racontez moi vos anecdotes !
Osez vous « demander » la priorité aux gens devant vous ?