Gazette d'une Maman – Le Blog | Hâte que la grossesse se termine ! Suis-je une mauvaise « future » mère pour autant ??

Qui n’a jamais entendu une femme enceinte dire : J’ai hâte d’accoucher, j’en ai « marre » de la grossesse ! A une époque, pas si lointaine que cela, lorsque j’essayais de tomber enceinte (1 an et 1/2 d’essais) je ne comprenais pas ces femmes et me disait qu’elles ne se rendaient pas compte de leur chance ! Aujourd’hui, je commence à comprendre ! Moi aussi j’ai hâte d’accoucher, de la « poser » comme je me surprends parfois à le dire et de ne plus « être enceinte » !

Suis-je une mauvaise future mère pour autant ??

Evidemment en premier lieu, j’ai hâte d’accoucher pour rencontrer ma fille, la voir en vrai, la toucher, la tenir dans mes bras pour la 1ere fois. J’ai hâte de devenir maman et de concrétiser ces 9 mois d’attente, de vivre ce moment exceptionnel de la « rencontre ».

Mais pour être franche, j’ai aussi hâte d’accoucher pour ne plus « subir » tous ces petits désagréments de la grossesse. Je ne dis pas que je n’aime pas être enceinte, au contraire, j’adore et j’ai eu une grossesse plutôt sympa. J’adore sentir ma fille bouger en moi, j’adore lorsque je ressens son hocquet, j’adore me dire que je vais donner la vie, mais j’avoue parfois « j’en ai ma claque » ! Je sais que me plaindre de mes petits malheurs est surement une insulte à celles qui souffrent de maux bien pire. Même si je suis capable de dédramatiser, les problèmes bien plus graves de certaines femmes n’atténuent pas forcément les renoncements que je trouve difficiles durant la grossesse. Pourquoi ?

Elle joue des coudes, des poings, des pieds, des genoux, de tous ce que vous voulez ! Je pense qu’elle finira prof de zumba ! Lol ! Elle me donne des coups bien senti dans la rate et les côtes. Y’a plus agréable quand même !

√ Puis j’en ai assez de me sentir grosse comme une baleine (je suis à +15kgs à 37SA) => bon je suis à 72kgs pour 1m68 donc rien d’alarmant d’après ma gygy mais je veux retrouver mon corps !! Allez J-25 !

√ J’en ai marre de transpirer pour un oui, pour un non lorsqu’il fait chaud ! Merci les hormones et le « surpoids » ! Et encore heureusement on n’est pas en plein été !!

√ J’en ai marre de ne pas pouvoir manger ce que je veux ! Miam un bon steak tartare ! Marre des « apéros » à l’eau et au sirop entre amies !

√ J’en ai marre de galérer à chaque fois que je dois faire mes lacets.

√ J’en ai marre de porter toujours les même vêtements. Ils me sortent par les yeux ! J’ai envie de retrouver mes escarpins et mes talons aiguilles !!

√ J’en ai marre de toutes ces petites douleurs du quotidien (nombreuses fausses contractions depuis des mois, sciatique, remontées acides, doigts et jambes gonflés).

√ J’en ai marre de faire pipi toutes les 3 secondes, pour 3 gouttes et de devoir me lever 2 fois par nuit.

√ J’en ai marre de ne pas pouvoir « bouger » mon corps. J’ai envie de me défouler, de reprendre le sport et de courir ou de faire du vélo jusqu’à l’épuisement !

√ J’en ai marre de ne pas pouvoir dormir sur le ventre !

√ J’en ai marre des insomnies. J’aimerais dormir la nuit ! Bon ok après l’accouchement je ne pense pas pouvoir plus dormir, voir même beaucoup moins !! Mais j’aurais la plus belle chose au monde avec moi … MA fille !

Bref, la grossesse c’est génial, c’est magique, mais 9 mois c’est long quand même ! Alors, ma fille si tu m’entends, nous en sommes aujourd’hui à 37 SA+3  ! Si tu pointe le bout de ton nez, tu n’est plus considérée comme préma, et il n’y a pas de risque à ce que tu arrives dès à présent. Alors sache qu’avec papa on t’attends.  PS : Au passage, si tu peux me réserver un accouchement « de rêve » ou au moins « pas trop difficile » je suis preneuse … Je t’aime déjà – Maman