Jusque récemment MiniNous roulait avec une vieille poussette canne (nous avons très rapidement mis à la cave notre High Trek, trop encombrante). La poussette était à ma belle-soeur et a donc fait ses 2 enfants, dont le premier a aujourd’hui 8 ans 1/2. En soit, la poussette était bien (maniable, légère, peu encombrante, elle tenait debout toute seule et facilement pliable). Malgré tout, j’en avais marre ! Elle n’était plus toute jeune et commençait à coincer pour se plier (bon un coup de WD40 et ça repars). J’avais aussi horreur de la couleur. Du vert avec une sorte de marron/gris indéfinissable. Bref, je ne pouvais plus la voir. J’ai donc pensé à changer de poussette canne mille fois, mais la raison a toujours gagné sur la folie et mes envies, faute de trouver le modèle idéal ou de pouvoir le voir en vrai.
Mais il y a 1 mois 1/2, le Saint Graal 😂 est tombé grâce à poussette.com. J’ai eu la possibilité de tester l’article de mon choix sur leur site, pour vous en parler ici. Et devinez ce que j’ai pris ? Une poussette canne bien sûr !!! Mais contrairement à ce que l’on peut penser, poussette.com ne vends pas que des poussettes. Ils proposent aussi sièges auto, lits parapluies, chaises hautes, transats ou encore mobilier pour la chambre de bébé.
Je suis donc partie sur leur site, à la recherche de THE poussette, parmi les nombreuses marques (Inglesia, Mountain Buggy, Hauck, Cybex, Chicco, Graco, Jane, Britax Romer) et modèles disponibles. J’ai finalement jeté mon dévolu sur la poussette canne topaz de Cybex, car j’ai eu un vrai coup de coeur pour le modèle, en voyant sa vidéo promo. Et comme, Cybex est réputé pour ses produits de qualité, notamment grâce à ses sièges-auto très bien notés aux crash tests, je me suis dit qu’il devait en être de même avec ses poussettes.
blog de maman
Et je ne me suis pas trompée. Fidèle à sa notoriété, la poussette canne Topaz de Cybex est vraiment un très bon produit. J’ai toujours aimé la sobriété et les couleurs unisexes pour les gros achats de puériculture (poussette, siège auto), préférant la fantaisie sur les petits accessoires, facilement remplaçables. Mais du coup, le choix est limité au noir, gris, bleu foncé ou rouge. Ici, j’ai choisi le coloris Happy Black Noir. Ce fameux noir, passe partout, mais rehaussé par un superbe motif militaire/léopard apposé sur le harnais ou l’intérieur de la capote. Et ça fait toute la différence (jugez par vous-même avec les photos). Je suis super fan du coloris, unique et ultra tendance ! J’adore ! 💕
blog de maman
Que la poussette soit belle, c’est une chose, mais on veut surtout qu’elle soit pratique, maniable et confortable, non ? Et bien là aussi, c’est réussi ! L’assise est moelleuse, elle s’incline facilement grâce à une poignée à l’arrière du dossier, jusqu’à ce que bébé soit complètement allongé (pratique pour les siestes). Un petit coussin amovible apporte un confort supplémentaire au niveau de la tête et le repose pied est ajustable sur 2 positions.
blog de maman
Le harnais 5 points, s’ajuste comme celui d’un siège auto. Super pratique ! Avec mon ancienne poussette, je devais à chaque fois régler les harnais, (comme on règle une bretelle de soutif), en fonction du temps (avec ou sans manteau) et ce n’était pas vraiment pratique. Ici, le harnais coulissant, facilite le quotidien, fait gagner du temps et c’est surtout l’assurance que bébé soit bien attaché.
blog de maman
J’adore aussi cette poussette et sa capote XXL ! Et SPF50+ s’il vous plait ! Comme toutes les poussettes, elle possède une capote traditionnelle, mais d’un simple zip, vous pouvez l’agrandir pour en obtenir une, carrément gigantesque, avec fenêtre de surveillance. Idéal pour protéger bébé du vent, du soleil ou de la pluie (si comme moi vous oubliez toujours l’habillage pluie…) Et même quand bébé est allongé, il reste bien protégé. La capote peut aussi se régler en hauteur, en la faisant simplement coulisser le long des tubulures de la poussette.
blog de maman
Côté pliage, dépliage, c’est extrêmement facile et cela peut se faire d’une main. La poussette Topaz de Cybex, n’est probablement pas la plus compact qui existe, mais elle reste cependant suffisamment petite, une fois pliée, pour rentrer dans le coffre d’une citadine, type clio, 208 et y laisser encore de quoi mettre quelques courses.
blog de maman
Enfin, la poussette Topaz de Cybex, peut également accueillir une coque de la même marque, pour se transformer en poussette 1er âge avec travel-system. Les coques cybex, notamment la ATON, étant très bien notées aux crash tests, je pense investir dans une coque de la marque, pour pouvoir la fixer sur ma poussette topaz (mais aussi en voiture) et revendre ma poussette High trek, que je trouve vraiment trop encombrante et dont je ne me sers finalement pas souvent de l’aspect « tout terrain ». Je verrais tout cela, lorsque le petit deuxième sera en route (donc pas tout de suite) 😉
Si je devais trouver quelques défauts à cette poussette ? (car aucun produit n’est parfait). Ils seraient deux et vraiment minuscules. Le panier, pas très grand, ni très accessible et la poussette qui ne tient pas debout toute seule, une fois pliée. Vous voyez, rien de bien méchant.
blog de maman
Autres caractéristiques : Arceau de sécurité amovible Poche de rangement sur la capote Roues avant fixes ou pivotantes Frein à pied sur les roues arrières Revêtements tissus, lavables en machine à 30°C.
Nombreux accessoires disponibles (chancelière, habillage pluie, porte gobelet ..)