J’ai testé pour vous … La chaise Haute ZAAZ de NUNA. | Gazette d'une Jeune Maman

Lorsqu’il à fallu choisir la chaise haute de Mini-Nous, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Je voulais bien évidemment une chaise haute sécuritaire et confortable pour ma fille, mais je ne voulais absolument pas un modèle “invasion de bébé”. Partant du principe, que j’allais la voir tous les jours, pendant au moins 2/3 ans, je souhaitais un modèle design, qui s’intègre à ma déco.

Je suis donc partie à la conquête de MA chaise haute (où plutôt celle de ma fille). Et j’ai littéralement craqué sur le modèle ZAAZ de la marque NUNA. Au prix de 219€ (chez Bébé9), elle ne correspond pas à toutes les bourses, mais j’ai été gâtée puisqu’elle m’a été offerte par mes ADORABLES collègues de boulot ! Oui je sais ils sont géniaux !! 😉

Après quelques mois d’utilisation, je vous donne mon avis en 10 points, sur ce beau produit ! Et vous allez voir, vous n’allez pas être déçu !

1/ Tout d’abord, la chaise haute ZAAZ est ultra simple à monter. Livrée en 2 parties, il suffit d’emboiter le haut sur le bas et le tour est joué ! Une fois montée, elle fait son effet. Car oui il faut le dire, je l’ai acheté sans la voir en vrai, seulement sur le site de la marque (ici), car impossible de la trouver en magasin sans la commander. Et je ne suis pas déçue ! Beaucoup plus design que la plupart des chaises hautes que l’on voit habituellement, on prend plaisir à la voir trôner dans son intérieur et on ne la cache pas dès qu’on reçoit du monde ! Pour ma part, j’ai choisi le modèle Citrus qui s’intégre parfaitement à ma cuisine (photo à l’appui). Les pieds en alu brossé, ne gâchent rien au plaisir.

Pour que chacun y trouve son bonheur (ou plutôt sa chaise) 😉 de nombreux coloris existent, tous plus beaux les uns que les autres. Le plus dure reste de choisir. J’ai longtemps hésité avec la Plum très girly. Puis la Citrus à remporté les suffrages car totalement en accord avec la déco de ma cuisine et plus unisexe si un petit deuxième pointe le bout de son nez.

2/ La chaise haute Zaaz est évolutive et grandit avec l’enfant. Utilisée à partir de 6 mois et jusqu’à 100kg (ils doivent aimer manger chez Nuna 😉 ), il est possible de l’utiliser avec la tablette, ou simplement avec l’arceau. Et quand bébé grandit, on peut tout simplement enlever les accessoires et s’en servir comme chaise de grand ou chaise de bureau. Finalement, le prix de 219€ est justifié.

3/ La chaise haute se règle en hauteur. Grâce à un astucieux système de verrins pneumatiques (il suffit de relever le marche pieds), la chaise se règle de 81 à 87 cms. Cela permet de la mettre à hauteur de table basse ou à hauteur de la table des adultes pour que bébé participe à la vie de famille ! Seul bémol, comme je n’avais pas vu la chaise en vrai avant de l’acheter, je pensais qu’elle allait encore plus haute en position “bar” (vous voyez ce que je veux dire ?). Mais bon ce n’est pas très grave.

4/ Niveau confort rien à redire. Au premier coup d’oeil, l’assise peu paraitre dure et inconfortable mais pas du tout. Elle est à la fois ferme et souple. La chaise est également large, ce qui est très pratique pour installer bébé sans enlever les accessoires. Pour avoir testé la chaise de ma belle soeur (en bois avec tablette fixe), mettre les jambes de Mini-Nous au bon endroit relève du parcours du combattant.

5/ Niveau entretien, rien de plus simple. Nous le savons tous, en tant que maman hyper-débordée, il faut que la chaise haute soit nettoyée en 2 temps, 3 mouvements ! Et bien là encore, la Zaaz remplit à merveille cette fonction. Un simple coup d’éponge et hop c’est propre. La tablette repas passe même au lave-vaisselle. Et pour finir, en cas de miettes récalcitrantes, il est possible d’enlever l’assise en un tour de main pour passer l’aspirateur sur la chaise. Je vous promets, avec cette chaise fini la corvée du nettoyage après les repas. A souligner aussi, que le plastique blanc de la tablette ne marque pas et ne prend pas la couleur des aliments.

6/ Autre point fort et pas des moindres la sécurité. La chaise haute Zaaz est équipée d’un harnais qui s’attache en 3 ou 5 points. Avec ma fille qui gigote dans tous les sens, se tourne et se retourne pour regarder de partout, le harnais est très sécurisant, même si je trouve que les bretelles en 5 points ont tendance à glisser des épaules.

l

7/ Concernant le poids de la chaise haute, mon avis est partagé. Ses 10,4 kgs sont un avantage mais aussi un inconvénient. Je m’explique. Son poids lui confère une très grande stabilité même avec une tornade comme Mini-Nous, mais il est difficile de déplacer la chaise d’une pièce à l’autre sans se casser le dos.

8/ Sachez que la chaise haute Zaaz ne se plie pas. Cela peut être rédhibitoire pour certains, mais personnellement cela ne me dérange pas. Pour l’instant, elle trouve sa place dans ma cuisine et lorsque ma fille sera plus grande et mangera en même temps que nous, il me suffira de glisser la chaise sous la table comme n’importe quelles autres chaises.

9/ Enfin, le petit rebord sur la plateau pour éviter que le repas tombe, me parait un peu bas. Ma fille ayant tout juste 8 mois, elle ne mange pas seule et la question ne se pose pas encore, mais pas sûr qu’en grandissant, l’assiste ne valdingue pas par terre.

10/ Notez également que la chaise Zaaz de Nuna est fabriquée sans BPA, sans PVC, ni DEPH (phtalates). Plutôt cool non ?
l

Alors, que pensez-vous de la chaise haute Zaaz de Nuna ? Elle donne envie non ?
Quelle chaise haute avez vous pour vos petits monstres ??

PS : Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé par la marque. Tous les avis sur les produits que je présente sont sincères et authentiques. Si les produits me sont offerts, je le précise. Et si je trouve quelques choses à redire sur un produit, je n’hésite pas. Si remarques négatives il y a, celles-ci seront toujours justifiées et constructives.