S’il y a bien une chose que j’aime en cette fin d’année, en plus de l’ambiance de Noël, les décorations lumineuses, celles du sapin, l’ouverture du calendrier de l’avent ou encore le déballage des cadeaux, c’est trouver de jolies cartes de voeux à envoyer à mes proches ! Depuis que MiniNous est entrée dans nos vies il y a 2 ans 1/2, je tiens à envoyer des voeux papier. Une façon de signifier aux personnes qui les reçoivent, qu’elles comptent beaucoup pour nous ! C’est tellement mieux qu’un simple texto, tapé en 30 secondes et envoyé à tout le répertoire. Oui je faisais ça avant ! Lire la suite…
Depuis la naissance de MiniNous, il y a (déjà) 22 mois, le bain est un moment important. Lorsqu’elle avait des coliques ou que son RGO l’embêtait, le bain nous permettait de la calmer et de la détendre. Nous l’avions intégré à notre routine du soir et nous terminions avec un petit massage du ventre. J’avais trouvé sur internet une vidéo qui montrait les bons gestes. Bref, après le bain et un bon massage, MiniNous était K.O. Détendue pour un allé au pays des rêves.
Arrivé ses 6 / 8 mois, nous avons malheureusement perdu l’habitude du massage. Mais le bain reste toujours un moment important. On joue, on chante, on rigole, on s’éclabousse. C’est un moment de complicité mère/fille (ou père/fille) après une journée bien remplie au travail ou chez nounou. Lorsque sonne l’heure de sortir du bain, Lire la suite…
Depuis que MiniNous a débarqué dans nos vies, j’adore envoyer des faire-part et cartes d’invitation. Pour sa naissance bien-sûr, mais aussi pour la nouvelle année, Noël ou son 1er anniversaire sur le thème Alice au Pays des Merveilles. Toutes les occasions sont bonnes et je trouve que les faire-part sont de superbes souvenirs, que l’on ressort avec plaisir (et nostalgie). Si j’adore les envoyer, j’adore aussi les recevoir. Je les garde précieusement dans une petite boite. Et entre nous, depuis 2 ans, la collection s’est nettement agrandit, avec de nombreuses naissances parmi nos amis
De temps en temps, je me surprends aussi à flâner sur les sites de faire-part et à imaginer qu’elle modèle je choisirai pour mon mariage (mais ce n’est qu’un doux rêve, puisque l’homme est « contre » le mariage) ou qu’elle serait le faire-part du petit deuxième (non, ce n’est pas une façon détournée pour vous annoncer que je suis enceinte 😂). Bref, lors de mes rêveries sur le net, j’ai trouvé de superbes modèles chez monfairepart.com. Lire la suite…
Vous connaissez sûrement cette histoire : Il était une fois… une maman (ou un papa) qui se lève en pleine nuit, au radar, car bébé à faim. Préparer le biberon, donner le biberon (en somnolant), en profiter pour changer la couche pleine du nain. Le faire mécaniquement, à moitié endormi, l’appel du lit se faisant (intensément) ressentir. 1 bouton, 2 boutons ! Ah zut, lundi est avec mardi ! Recommencer à zéro. Défaire les boutons, refaire les boutons. Poser son amour dans le lit et croiser les doigts pour qu’il se rendorme tout seul. Retourner en mode zombie, au chaud sous la couette, terminer sa (courte) nuit. Bien évidemment, dans l’histoire, le réveil sonne dans 2h, sinon ça ne serait pas drôle ! À qui cela n’est jamais arrivé ???
Maintenant que le décor est planté, je peux vous présenter Jeanine et ses pyjamas Comète Paris. Jeanine pourrait être l’héroïne de mon histoire, comme vous et moi le sommes, Lire la suite…
Avec le début des vacances d’hiver (enfin pas pour tout le monde malheureusement) et des activités luges ou ski avec les kids, j’ai envie de vous présenter la tenue de neige de MiniNous.
J’ai la chance d’habiter en Savoie, à 20 minutes d’une petite station familiale (Savoie-Grand Revard) et à 1h30 / 2h des grandes stations (Val Tho, Tignes, La Plagne, Megève, Courchevel) et bien d’autres. Cette année, dès la mi-novembre, la première neige est tombée. Même si après, l’or blanc s’est fait rare, nous avons pu monter un dimanche matin, pour une petite session luge, avec MiniNous, 18 mois à l’époque. Sa première vraie rencontre avec la neige ! (ben oui, faites le calcul, l’hiver dernier elle avait 6 mois…)
Il fallait donc l’équiper de la tête aux pieds. Sans trop me poser de questions, je suis allée chez Lire la suite…
Marre des stéréotypes : les poupées c’est pour les filles et les voitures pour les garçons ? Marre de ces poupées qui se ressemblent toutes ? Oui ? Alors, il faut absolument que je vous fasse découvrir Pycoo. Pycoo ? Kesako ? Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parlé, mais Pycoo est une jeune start-up française, qui à un bel avenir devant elle. Lancée en novembre 2016, (c’est tout frais) par Laurent et Emmanuel, Pycoo est une entreprise qui créé des poupées personnalisables à l’envie. La seule limite ? Votre imagination ! Plus de 5 millions de combinaisons possibles. Lire la suite…
Jusque récemment MiniNous roulait avec une vieille poussette canne (nous avons très rapidement mis à la cave notre High Trek, trop encombrante). La poussette était à ma belle-soeur et a donc fait ses 2 enfants, dont le premier a aujourd’hui 8 ans 1/2. En soit, la poussette était bien (maniable, légère, peu encombrante, elle tenait debout toute seule et facilement pliable). Malgré tout, j’en avais marre ! Elle n’était plus toute jeune et commençait à coincer pour se plier (bon un coup de WD40 et ça repars). J’avais aussi horreur de la couleur. Du vert avec une sorte de marron/gris indéfinissable. Bref, je ne pouvais plus la voir. J’ai donc pensé à changer de poussette canne mille fois, mais Lire la suite…
Il y a quelques mois, avec MiniNous, nous avons reçu un joli colis surprise dans la boite-aux-lettres, de la part de Jacadi Paris. Vous connaissez sûrement cette marque pour ses très beaux vêtements bébé, mais savez-vous que celle-ci propose une ligne de soins pour bébés et mamans ? Non ? C’est normal, c’est tout nouveau ! Cette gamme, baptisée Le Bébé Jacadi est Lire la suite…
Cette année, grâce au site Wesco Family, le Père Noël est passé un peu en avance à la maison. MiniNous a eu la chance de recevoir une jolie OTO-Mobile de la marque Wesco ! Merci ! ❤️ Test & avis ici ! Lire la suite…
Pour être franche, je n’ai jamais été une élève modèle pour tout ce qui touche à l’écologie, au BIO et au Made In France. Je trie mes déchets comme tout le monde, je consomme BIO pour les oeufs, les fruits et les légumes (mais pas toujours). Je regarde rarement l’origine des produits que j’achète, sauf pour certains comme la viande ou le poisson. Cependant, avec l’arrivée de MiniNous dans notre vie, j’ai commencé à faire plus attention; à regarder la provenance, mais surtout la qualité et la composition des produits que j’utilisais pour elle. Repas, doudou, jouets, produits de soins… Je ne suis pas non plus devenue, une « hippie éco-bio », qui ne consomme que Français. La preuve, la chambre de ma fille est suédoise (merci Ikea) et je l’habille beaucoup chez Zara (espagnole). Mais il y a certains produits incontournables pour lesquelles je fais attention et je préfère consommer Bleu/Blanc/Rouge. Le doudou en fait partie. Lire la suite…